Menu
Search
Dimanche 15 Septembre 2024
S'abonner
close
Dimanche 15 Septembre 2024
Menu
Search

Une étudiante marocaine décroche le BioCamp Competition

Lors de sa participation au concours annuel «Novartis International Biotechnology Leadership Camp BioCamp», la jeune étudiante marocaine Imane Berchane s’est distinguée en faisant partie de l’équipe internationale ayant obtenu le premier prix du concours.

Une étudiante marocaine décroche le BioCamp Competition
Les jeunes scientifiques marocains vont pouvoir se familiariser avec les enjeux futurs de la biotechnologie.

Comme à l'accoutumée, Novartis a organisé son concours annuel des futurs entrepreneurs du secteur de la santé «International Biotechnology Leadership Camp BioCamp» qui s'est tenu à Bâle en Suisse du 23 au 26 août dernier. Cette année, le programme du séminaire s’est articulé autour de plusieurs thèmes à savoir la biotechnologie, tendances mondiales et avenir de nouveaux médicaments, nouveaux développements des sciences de la vie et leur impact sur le milieu universitaire et le monde des affaires, développement d’un produit issu de la biotechnologie, première expérience de création d’une entreprise de biotechnologie, possibilités de carrière dans les industries pharmaceutiques et de biotechnologie...

Ce forum, qui offre aux étudiants en sciences de la vie et en technologie et management l’opportunité d’échanger avec des experts scientifiques de haut niveau et de comprendre les enjeux de demain dans le secteur de la biotechnologie, a connu cette année une participation majoritaire d’étudiantes. Parmi celles-ci, deux jeunes Marocaines, Jihane Benass, étudiante en médecine à l’Université Mohammed V, et Imane Berchane, étudiante en ingénierie industrielle à l’École Mohammadia d’ingénieurs, ont retenu l’attention du jury par leur parcours exceptionnel, indique le laboratoire dans un communiqué. «Après avoir été accueillies par Mehdi Zaghloul, président du Groupe Novartis Maroc, les représentants de l’ambassade de Suisse au Maroc ainsi que le doyen de la Faculté de médecine de Rabat, les deux étudiantes marocaines ont participé avec d’autres étudiants à des ateliers dédiés à des cas concrets d’entreprises de biotechnologie. Ces ateliers sont l’occasion d’exposer les étudiants à un environnement innovant, stimulant et international», poursuit la même source.

À l’issue du forum, les participants ont présenté leurs projets à un jury d’experts internationaux qui a sélectionné les trois meilleurs étudiants et la meilleure équipe ayant remporté le BioCamp Competition. Ainsi, le premier prix de groupe a été attribué à l’équipe internationale dont la jeune Marocaine Imane Berchane, qui vient d’obtenir son Bachelor en ingénierie industrielle, a été membre en apportant sa contribution.

Rappelons que Novartis Maroc participe pour la cinquième année consécutive au BioCamp en présentant chaque année deux étudiants marocains talentueux. Cette participation a été couronnée par deux prix de groupe en 2013 et 2014. 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.