Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Vivo Energy Maroc s'allie au CNPAC pour sensibiliser 10.000 automobilistes

Pour la quatrième année consécutive et en cette période de vacances, Vivo Energy Maroc, en partenariat avec le Comité national de prévention des accidents de la circulation, a organisé une opération, de deux jours, pour sensibiliser sur les dangers de la route.

Vivo Energy Maroc s'allie au CNPAC pour sensibiliser 10.000 automobilistes

Une compagne de sensibilisation aux dangers de la route a été organisée vendredi et samedi dernier par Vivo Energy Maroc. Le distributeur de carburants et lubrifiants de la marque Shell au Maroc s’est allié au Comité national de prévention des accidents de la circulation (CNPAC) pour la réalisation de cette opération. Celle-ci a concerné six des stations-services Shell implantées sur les axes autoroutiers à fort trafic. «Un choix stratégique qui permet de sensibiliser plus de 10.000 automobilistes», explique Vivo Energy dans un communiqué. Pour sa quatrième édition, Mohammed Raihani, directeur général de Vivo Energy Maroc, a déclaré que l’entreprise «dispose d’une réelle culture de la sécurité, qu’elle a mise en place aussi bien en interne que parmi ses clients et partenaires.

Nous nous employons activement et avec volonté et engagement à la partager avec nos concitoyens. Cette initiative entre dans le cadre du partenariat de longue date que nous avons avec le CNPAC». Benaceur Boulaajoul, secrétaire permanent du CNPAC, affirme, quant à lui, que «grâce aux efforts déployés, les comportements des conducteurs sur les routes ont évolué, chiffres à l’appui». Selon le CNPAC, en 2013, le nombre d’accidents mortels a enregistré une baisse de 7,53%, et le nombre de décès et de blessures graves sur la route a diminué respectivement de 8,04 et 4,98%. La même tendance a été maintenue, voire renforcée en 2014 avec une baisse de près de 9% dans le nombre de tués, ce qui ramène le nombre de vies humaines sauvées à plus de 700 vies en l’espace de trois années. 

Lisez nos e-Papers