Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

«Nous avons assez de personnalité»

Manchester City a «assez de personnalité» pour résister à la «forte pression» du stade Santiago-Bernabeu mercredi contre le Real Madrid en demi-finale retour de Ligue des champions et atteindre la première finale de son histoire, a estimé mardi l'entraîneur mancunien Manuel Pellegrini.

 «Nous avons assez de personnalité»
L’entraîneur des Citizens, qui ont obtenu un nul (0-0) à l’aller, a fait savoir que son équipe avait «assez de personnalité» pour résister à pression du stade Santiago-Bernabeu. Ph : AFP

Votre équipe est-elle capable de créer la surprise à l'extérieur mercredi après le nul au match aller (0-0) ? 

 «Notre motivation doit être liée au fait de jouer la finale, ce que nous n'avons jamais fait auparavant. Nous allons jouer contre une grande équipe comme le Real Madrid, dans un très beau stade. Chacun doit avoir confiance dans son équipe, nous avons confiance dans la nôtre et nous espérons le démontrer. (...) Notre équipe s'est très bien débrouillée à l'extérieur en Ligue des champions, par exemple la saison dernière à Rome ou face au Bayern Munich. C'est important, parce que la pression du stade Santiago-Bernabeu est très forte. Mais je pense que nous avons assez de personnalité et de football pour essayer de les battre.»

Vous avez été l'entraîneur du Real Madrid (2009-2010) pendant une saison. Quelle émotion ressentez-vous en revenant ici et comment jugez-vous le travail de Zinédine Zidane, qui occupe désormais ce banc ?

«Je suis déjà revenu à de nombreuses reprises avec Malaga, je n'ai aucun problème à ce niveau-là. Et comme je l'ai déjà dit, pour moi cela a été une année importante et par chance, j'ai toujours reçu le soutien du public du Bernabeu (...). Par ailleurs, c'est très difficile d'évaluer Zidane au bout des quatre mois qu'il a passés à la tête de l'équipe. C'est un technicien qui progresse, qui a tout pour être un technicien d'avenir. Il a pris l'équipe dans une situation difficile et pour le moment il est en course pour la Liga et la Ligue des champions.»

Le retour de blessure de Cristiano Ronaldo peut-il faire basculer le match du côté du Real ?

«Cristiano sera toujours un joueur différent, il marque beaucoup de buts, il n'y a qu'à voir le nombre de buts qu'il a marqués avec le Real Madrid en six saisons. Mais je ne crois pas que le Real Madrid, ce soit uniquement Cristiano. Ils ont beaucoup d'options et nous devons travailler en équipe pour défendre, pas seulement contre Cristiano. (...) Les médias parlent souvent de tactique, c'est évidemment important, mais ce genre de matches basculent toujours grâce aux meilleurs joueurs, aux joueurs plus techniques. Nous, nous avons Sergio (Agüero) et j'espère le voir faire une bonne performance.»

 

Lisez nos e-Papers