Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

100 millions de dollars pour le développement de voitures électriques sans chauffeur

100 millions de dollars pour le développement de voitures électriques sans chauffeur
Présente au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et au Pakistan, l’application compte quelque 4 millions d’utilisateurs, avec plus de 80.000 chauffeurs formés.

Pour fêter sa quatrième année d’existence, Careem, l’application de location de voitures, revoit son identité visuelle tout en gardant sa couleur verte. Avec cette nouvelle image, la start-up souhaite «répondre aux besoins actuels du marché, tout en prenant en considération les défis de l’environnement et les actions à engager pour se démarquer», indique un communiqué. Depuis sa création en 2012, Careem affirme s'être frayé une place dans un marché en pleine concurrence, avec un taux d’évolution estimé à 30% par mois. Présente au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et au Pakistan, l’entreprise compte désormais quelque 4 millions d’utilisateurs, avec plus de 80.000 chauffeurs formés.

«Le secteur du transport souffre de plusieurs anomalies dont on est parfaitement conscients. Ainsi, nous avons pensé à créer la différence dans le secteur, pouvant engager un équilibre entre les nouvelles technologies et les infrastructures», indique son directeur général, Mudassir Sheikha. Ainsi, dans un souci de respect du client et de l’environnement, Careem a choisi Next Future Transportation pour le lancement d’un projet de voitures électriques sans chauffeur. Leur mise en circulation sera prévue pour les principales villes où l’application est disponible. Ce projet écologique a nécessité un investissement estimé à 100 millions de dollars. Cette enveloppe concerne les études et le développement de ce nouveau produit. 

Lisez nos e-Papers