Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

2.300 km d’aventures pour les concurrents

La 10e édition du Raid Tanja-Lagouira, organisé par l’Association Nord-Sud Action de Dakhla dans le cadre des festivités marquant la célébration de l’anniversaire de la Marche verte, démarrera le 28 octobre et sera placée autour du thème : «l’amitié, la solidarité, la découverte et l’investissement».

2.300 km d’aventures pour les concurrents
Le départ officiel de l’édition 2016 se fera, cette année, du poste frontalier de Bab sebta.

L'association Nord-Sud Action, basée à Dakhla, organise du 28 octobre au 6 novembre prochain la 10e édition du Raid Tanja-Lagouira. Initié dans le cadre des festivités marquant la célébration du 41e anniversaire de la glorieuse Marche verte, ce rallye raid de 2.300 km est placé sous le signe «l’amitié, la solidarité, la découverte et l’investissement» pour son édition 2016. Selon les organisateurs de l’événement, l’objectif de ce périple est «de faire découvrir les provinces du Sud à nos concitoyens du Nord et aux hommes d’affaires étrangers, en vue d'encourager l’investissement», précise un communiqué de l’association Nord-Sud Action. Ledit communiqué rappelle également que le Raid Tanja-Lagouira est ouvert à toute personne en possession d’un véhicule 4x4, aux amateurs de pêche, de Kitesurf et aux passionnés des randonnées de sable, puisque ce raid n’est pas une course de vitesse, mais «un raid humanitaire et de découverte».

Le départ officiel de l’édition 2016 se fera, cette année, du poste frontalier de Bab Sebta. À l’instar des précédentes versions du raid Tanja-Lagouira, des cadres et chefs d’entreprises, des promoteurs, des hommes d’affaires, des médecins et des ingénieurs prendront la route pour un périple exceptionnel, ouvert à toute personne en quête de sensations fortes. Humanistes, engagés et patriotiques, les pilotes et leurs compagnons apporteront une contribution au développement du tourisme au Maroc mais aussi leurs aides aux régions désenclavées et connaîtront mieux les populations des autres régions du Maroc.

Lisez nos e-Papers