Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

32 millions de DH pour les deux premiers restaurants autoroutiers de McDonalds

McDonald’s a, officiellement, inauguré ses 38e et 39e restaurants. Pour leur ouverture, l’enseigne de fast-food s’est alliée aux Autoroutes du Maroc pour ces deux premiers établissements autoroutiers.

32 millions de DH pour les deux premiers restaurants autoroutiers de McDonalds

McDonald’s Maroc étoffe son réseau en inaugurant officiellement deux nouveaux restaurants sur les axes autoroutiers Casablanca-Rabat et Rabat-Casablanca. Situés au niveau des aires de repos de Bouznika, les deux points de ventes ont nécessité un investissement global de 32 millions de DH. «Les axes autoroutiers figurent depuis longtemps dans notre stratégie d’expansion», souligne Driss El Alami DG de FRI-McDonald’s Maroc, lors de la cérémonie d’ouverture organisée vendredi à Bouznika.

Les deux nouveaux restaurants McDonald’s ont chacun une capacité de soixante-dix places assises en intérieur, en plus de cent vingt places sur la terrasse. «Nous avons misé sur le confort et la modernité pour nos restaurants autoroutiers, et c’est pour cette raison que de part le cadre conviviale, nos deux points de ventes sont dotés du WiFi, mais également des bornes automatiques de prise de commande pour plus de facilité et de rapidité».
Les deux établissements, qui ont crée pas moins de 80 emplois directs, sont également dotés d’un McCafé, un McDrive et un espace jeux pour les enfants. A noter que les deux restaurants sont opérationnels depuis le 4 juillet pour l’axe Rabat-Casablanca, et depuis le 24 juillet pour l’autoroute Casablanca-Rabat.

Rappelons que McDonald’s Maroc a su se positionner sur le marché marocain. Aujourd’hui, l’enseigne compte pas moins de 39 restaurants qui sont répartis sur 14 villes du Royaume et désormais sur les deux axes autoroutiers les plus empruntés du Maroc. Un chiffre qui devrait encore évolué avec d’autres ouvertures à venir. «Nous sommes qu’au début, ce sont nos deux premiers restaurants autoroutiers, mais grâce à notre partenariat avec les Autoroutes du Maroc (ADM), d’autres points de ventes pourront se concrétiser», se réjouit El Alami. A noter que le partenariat entre McDonald’s et ADM entre dans le cadre de la modernisation des autoroutes du Royaume. Ces dernières «devront atteindre 1.772 km d’ici la fin 2016», précise le DG d’ADM, Anouar Benazzouz. Aussi, Afin de développer et moderniser le réseau routier national, le département de l’Équipement affirme œuvrer pour améliorer les conditions de déplacement des usagers en mettant en place plusieurs programmes jugés «ambitieux» qui découlent d’une stratégie globale dont les axes sont aujourd’hui centrés autour de l’usager, de sa sécurité et de ses besoins. 

Lisez nos e-Papers