Menu
Search
Mercredi 15 Mai 2024
S'abonner
close
Mercredi 15 Mai 2024
Menu
Search

Aveo Énergie table sur 18 millions de DH de chiffre d'affaires cette année

Spécialisée dans l’eau chaude et la vapeur, Aveo Énergie a investi, en 2014, 20 millions de DH pour démarrer ses activités. Avec une douzaine de clients en à peine un an, la société s’attend à un chiffre d’affaires de 100 millions de DH à l’horizon 2020.

Aveo Énergie table sur 18 millions de DH de chiffre d'affaires cette année
Aveo Énergie met gratuitement à disposition des industriels des chaufferies biomasse.

Pari vraisemblablement réussi pour Aveo Énergie . Le spécialiste de l’eau chaude et de vapeur à partir d’énergies renouvelables accélère sa croissance en proposant aux industriels une énergie écologique jugée «ultra rentable». Les grands opérateurs à la recherche de vapeur et d’eau chaude pour leur fonctionnement, peuvent ainsi l’obtenir à partir d’une source d’énergie «écologique, durable et plus économique que les hydrocarbures : la biomasse», indique la société. Avec un investissement initial de 20 millions de DH, l’entreprise table, en 2016, sur un chiffre d’affaires de 18 millions de DH. Plébiscitée par les industriels et hôteliers, selon Aveo, cette technologie permettra à l'entreprise d'atteindre un chiffre d’affaires de 100 millions de DH d’ici 2020.

«Proposant une approche nouvelle, Aveo Énergie introduit la notion d’Energy As A Service qui permet à un client de consommer de l’eau chaude ou de la vapeur sereinement, grâce à une externalisation complète de l’infrastructure, de l’exploitation, de l’approvisionnement et de la maintenance des chaufferies biomasse», explique l’entreprise. «Nous mettons gratuitement à disposition des industriels des chaufferies biomasse conçues par des leaders technologiques européens. Nos clients n’investissent rien et ne règlent que leur facture mensuelle de consommation d’énergie», explique Jean-Baptiste Trémouille, directeur général d’Aveo Énergie . En un an seulement, ce concept a séduit douze acteurs de référence au Maroc dans l’industrie et l’hôtellerie tels qu’Alf Al Maghreb, Groupe Zalagh (agroalimentaire) et Kenzi (hôtellerie), soutient l'entreprise. La solution de production d’énergie thermique à partir de biomasse apporte aux opérateurs des avantages majeurs, dont une disponibilité de l’énergie de 98% sur dix ans et des dépenses en énergie jusqu’à 30% moins élevées, est-il souligné. Aveo Énergie emploie aujourd’hui 17 collaborateurs. «Ces équipes expérimentées, qui connaissent les enjeux des industriels et maîtrisent les problématiques énergétiques, se composent d’ingénieurs, de logisticiens, d’agents de maîtrise confirmés, de chauffagistes, d’automaticiens et d’électriciens : des emplois qualifiés pérennes et non délocalisables», précise la société. 

Lisez nos e-Papers