Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Belle prestation des Marocains

Doté d’un prize-money de 160.000,00 DH, le festival international des jeunes des échecs à Gibraltar, qui a fêté cette année sa 6e édition, a réuni les jeunes talents des échecs venus du monde entier parmi eux trois marocains.

Belle prestation des Marocains
Nassim Bekkari, sacré champion du Luxembourg, a terminé à la 3e place de la catégorie des moins de 10 ans.

Ce tournoi disputé sous la forme du système suisse en 6 rounds à la cadence lente (110 minutes + 10 secondes pour chaque joueur) a été dominé par les Espagnols. En effet, Manuel Pelerez Munoz et Celia Onieva Gillis ont brillé dans la catégorie des moins de 16 ans garçons et filles, Alex Outon Garnido dans la catégorie des moins de 12 ans. Les titres des catégories des moins de 14 ans et 12 ans filles ont été remportés par les Anglaises Nugith Jayawarna et Nadia Jaufarally.

Le titre de la catégorie des moins de 10 ans est revenu à l’Américain Lucas Forestier-Tialamas. Le Singapourien Sohum Lohia s’est emparé du titre de la catégorie des moins de 8 ans. Le Marocain Nassim Bekkari, sacré champion du Luxembourg, a terminé à la 3e place de la catégorie des moins 10 ans. Mohamed Jad Toumi, actuel champion du Maroc et vice-champion arabe de la catégorie des moins de 10 ans, du club FUS de Rabat, a terminé au pied du podium. L’arbitrage marocain a été représenté lors de ce tournoi par le referee international Abdelhafid El Amri. 

Lisez nos e-Papers