Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Cinéma

C'est parti pour le deuxième incubateur d’entreprises féminines à Casablanca !

La ville de Casablanca se dote d’un deuxième incubateur d'entreprises féminines, réalisé dans le cadre du programme belgo-marocain de soutien à l'entrepreneuriat féminin «Min Ajliki». Localisé à l’ESITH, le nouvel incubateur est dédié aux métiers du textile et de l’habillement.

C'est parti pour le deuxième incubateur d’entreprises féminines à Casablanca !
L'inauguration de l'incubateur par l'ambassadeur de Belgique au Maroc, Frank Carruet.

Dans le cadre du programme belgo-marocain de soutien à l'entrepreneuriat féminin «Min Ajliki», un deuxième incubateur d'entreprises féminines a été inauguré, récemment à Casablanca, en présence d’une délégation belge composée de hauts responsables.

L’incubateur, mis en place par l’Association pour la promotion de l’éducation et de la formation à l’étranger (APEFE) Wallonie-Bruxelles, l'Association des femmes-chefs d'entreprises du Maroc (AFEM) et l’École supérieure des industries du textile et de l’habillement (ESITH), sera dédié aux métiers du textile et de l’habillement, dans l’objectif d’améliorer qualitativement et quantitativement l’entrepreneuriat féminin à la capitale économique.

Il s’agit du deuxième incubateur mis en place à Casablanca par l’APEFE Wallonie-Bruxelles, en partenariat avec l’AFEM dans le cadre du programme «Min Ajliki», et le cinquième au Maroc, après «Casa-Pionnières 1», «Tanger-Pionnières» localisé à l’ENCG Tanger, «Meknès-Pionnières» au sein de l’Université Moulay Ismïl, et «Tétouan-Pionnières» situé à la Faculté polydisciplinaire de Tétouan et qui sera inauguré prochainement.

D’après les organisateurs, le choix de lancer ce deuxième incubateur s’explique d’abord par le besoin exprimé par les entrepreneures, mais aussi par la volonté de dupliquer l’expérience réussie de lancer un incubateur avec un partenaire de l’univers de l’enseignement, comme ça a été le cas avec l’incubateur de Tanger, localisé à l’École nationale de commerce et de gestion (ENCG).

Notons que l’offre d’incubation comprend 18 mois, avec une prise en charge totale des entrepreneures par l’APEFE, dans le cadre du programme «Min Ajliki». Au cours de la période d’incubation, les femmes entrepreneures bénéficient de bureaux entièrement équipés, d’un accompagnement personnalisé et de la formation sur diverses thématiques (management, finance, storytelling, marketing, RH, etc.), ainsi que du networking avec un large réseau de partenaires.

Lisez nos e-Papers