Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Deux nouveaux records du Maroc pour le Tihad sportif club

A l’occasion du Challenge avenir organisé le week-end dernier par la Fédération royale marocaine de natation en bassin de 25 mètres à Marrakech, les nageuses cadettes du Tihad sportif club ont établi deux nouveaux records.

Deux nouveaux records du Maroc pour le Tihad sportif club
Les nageuses du TSC ont fait preuve de sérieux et d'abnégation, selon leur entraineur.

Les nageuses cadettes du TSC, Hajjar Rachedi, Hiba Ben Bouziane, Kenza Messelek et Hiba Rmili ont effacé des tablettes le record de 4x 50 m nage libre en signant le chrono de 1’57’’19. L’ancienne marque détenue par le Wydad était de 2’04’’60 établie en 2008. Ce n’est pas tout. Les mêmes nageuses se sont également illustrées en s’emparant également du record de 4x50 m quatre nages détenu depuis 2002 par le club USCM. La nouvelle marque établie est de 2’13’’06. L’ancien record était de de 2’21’’25. Réagissant aux performances de ses nageuses, l’entraîneur Abderrazak Firas a indiqué au «Matin» que les résultats obtenus lors du Challenge avenir étaient le fruit d’un travail qui dure depuis trois ans, mais aussi de la persévérance des nageuses, du staff technique et des sacrifices de leurs parents.

«Cet exploit a une saveur particulière, car nous avons travaillé dans des conditions difficiles puisque nous n’avons accès à la piscine qu’à partir de 18 h. Un timing qui ne correspondait pas aux filles qui avaient d’autres obligations. Les nageuses ont pris des abonnements à la piscine pour pouvoir s’entraîner sans contraintes», nous a-t-il indiqué. Firas regrette le fait que les nageurs du club sont contraints de s’entraîner sur un seul couloir. Une situation qui ne permet pas à l’entraîneur de travailler individuellement avec chaque nageur. Ces deux records devraient booster le moral des nageurs et nageuses de TSC qui à coup sûr seront parmi les meilleurs au Maroc s’ils continuent de travailler. 

Lisez nos e-Papers