Menu
Search
Samedi 07 Septembre 2024
S'abonner
close
Samedi 07 Septembre 2024
Menu
Search

Dictionnaire pharmaceutique à portée de clic

Dictionnaire pharmaceutique à portée de clic

Quelques années après le lancement réussi du portail Medicament.ma, la monographie de référence des médicaments, une application portant le même nom vient d’être créée. Lancé le 2 décembre dernier, Medicament.ma est une application développée par des professionnels de santé permettant d’accéder à une monographie complète des médicaments commercialisés au Maroc.

Grâce à cette application gratuite, professionnels de la santé et citoyens peuvent consulter de nombreuses informations comme la désignation commerciale, la composition, le prix public de vente, la base de remboursement, l’équivalent… «Notre équipe, qui suit de près la révolution numérique et le développement que connaissent les applications pour Smart phones et tablettes, s’est fixé comme objectif de lancer une application utile destinée aux professionnels de santé et aux usagers des médicaments», souligne Abderrahim Derraji, docteur en pharmacie et fondateur des sites Internet www.pharmacie.ma & www.medicament.ma. Et d’ajouter : «Grâce à cette application, il est également possible d’avoir la liste des nouveaux médicaments et de trouver rapidement un médicament juste en “scannant” son code à barres. Cette application androïde permet aussi de rechercher rapidement les médicaments ayant la même composition. Notre équipe prévoit aussi de s’atteler à mettre sur pied la version iOS, en espérant la proposer sur Apple Store en 2017». À la fois convivial et facile d’utilisation, cet outil est particulièrement prisé par les professionnels de santé, pour qui il constitue un allié de choix pendant leur exercice. D’ailleurs depuis son lancement, l’application a reçu un bon accueil ; elle a été téléchargée près de 2.000 fois et a été notée 4,9/5. 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.