Menu
Search
Vendredi 03 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 03 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Naissance de SAR Lalla Khadija

Distribution à Marrakech de matériel technique au profit des associations

La ministre de l'Artisanat et de l'économie sociale et solidaire, Fatima Marouane, a procédé, lundi à Marrakech, à la distribution de matériel technique au profit des associations et coopératives du secteur de l'artisanat relevant de la région.

Distribution à Marrakech de matériel technique au profit des associations
Le secteur de l'artisanat emploie plus de 2,3 millions de personnes et génère un chiffre d'affaires de plus 83 milliards de dirhams.

Cette opération, dotée d'une enveloppe financière de 580.000 DH, a pu bénéficier à 9 coopératives et 8 associations exerçant dans les filières de la couture, du tissage, de la broderie, de la ferronnerie d'art, de la boulangerie et de la pâtisserie, basées notamment à Tamslouht, Sidi Mokhtar, Al Haouz et Marrakech. Cette opération d'acquisition de matériel technique au profit des artisans a pour objectif la mise à niveau et le développement des produits de l'artisanat ainsi que l'amélioration des conditions de travail des artisans et de leurs revenus, et ce à travers le renforcement de leur capacité de production et la satisfaction des besoins du marché. Elle s'inscrit également dans le cadre des actions d'appui et d'accompagnement menées par le ministère au niveau des différents maillons de chaîne de production au profit des mono-artisans, qui constituent une part importante du tissu productif de l'artisanat.

S'exprimant à cette occasion, Mme Marouane a fait savoir que cette opération vise aussi bien le soutien des artisans que la réhabilitation du secteur de manière à répondre à la demande du marché. Elle a souligné que cette action s'inscrit dans le cadre de la politique du ministère visant l'appui et le renforcement des capacités des artisans et artisanes qui constituent des acteurs essentiels pour le secteur et participent, par conséquent, à la promotion socio-économique de la région. Mme Marouan a noté que le secteur de l'artisanat reflète l'image de notre patrimoine national et ancestral, soulignant l'impératif de la valorisation de ses produits pour une meilleure représentativité aussi bien à l'échelle nationale que mondiale.

Le secteur de l'artisanat, qui emploie plus de 2,3 millions de personnes, soit près de 20% de la population active au Maroc, génère un chiffre d'affaires de plus 83 milliards de dirhams.

Lisez nos e-Papers