Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Fin de l’enquête sur l’affaire Hassan Saada

La police judiciaire de Rio de Janeiro a terminé son investigation sur le dossier Hassan Saada, accusé d’agression sexuelle présumée sur deux femmes de ménage au village olympique, a-t-on appris vendredi. L’affaire est maintenant renvoyée devant le juge. Le procès pourra bientôt s’ouvrir.

Fin de l’enquête sur l’affaire Hassan Saada
Hassan Saada dans son appartement à Ipanema à Copacabana.

L’enquête est close. Après environ trois semaines d’investigation, la police judiciaire de Rio de Janeiro, chargée d’instruire le dossier Hassan Saada, accusé d’agression sexuelle présumée sur deux femmes de ménage au village olympique, a terminé son enquête. La clôture des investigations marque le début de la seconde étape de ce dossier, à savoir l’ouverture de son procès, qui devrait avoir lieu dans les jours qui viennent. Une bonne nouvelle pour le boxeur marocain interdit de quitter Rio de Janeiro.

Résultat de l’enquête

Au fil des investigations, la police judiciaire a découvert des contradictions dans les dépositions des deux femmes de ménage qui prétendent être agressées sexuellement. Des contradictions qui pourraient s’avérer salvatrices pour le Marocain qui a toujours nié les accusations portées contre lui : «Ce dont on m’accuse est contraire à ma culture et à ma religion», avait-il indiqué au «Matin» lors d’une récente entrevue à Rio. L’avocat du boxeur compte donc s’appuyer sur ces contradictions pour démolir la thèse d’agression sexuelle présumée et sortir Saada du pétrin. Alors que le monde du sport a quitté Rio après la fin des Jeux olympiques, le pugiliste est, lui, resté bloqué là-bas en attendant des jours meilleurs.
Une double sanction pour le natif de Casablanca qui a déjà raté l’occasion de défendre ses chances aux JO, puisqu’il n’a pas été autorisé à disputer les compétitions.

Lisez nos e-Papers