Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Hervé Renard recale Youssef El Arabi et Achraf Lazaar

Hervé Renard a dévoilé lundi la liste des 26 joueurs retenus pour affronter le 12 novembre la Côte d’Ivoire pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde, groupe C. Une liste sans surprise où l’on retrouve, à quelques exceptions près, les habitués de la sélection. Seuls Youssef El Arabi, pourtant étincelant avec son club Lakhouya, et Achraf Lazaar, qui a perdu sa place de titulaire à Newcastle, restent à quai. Nabil Dirar, qui revient de blessure, a été laissé au repos.

Hervé Renard recale Youssef El Arabi et Achraf Lazaar
L'ancien attaquant de Grenade, Youssef El Arabi, suivra la rencontre Maroc-Côte d'Ivoire sur le petit écran. Ph. Saouri

Étincelant avec son club Lakhouya, Youssef El Arabi, auteur de huit buts depuis le début de la saison, suivra la rencontre Maroc-Côte d’Ivoire sur le petit écran. L’ancien joueur de Grenada n’a pas été retenu par le sélectionneur national pour le match crucial face aux Éléphants de Côte d’Ivoire le 12 novembre prochain à Marrakech. Une absence qui s’explique par sa piètre prestation face au Gabon en octobre dernier. En plus d’El Arabi, le technicien français s’est passé pour ce match des services du latéral gauche de Newcastle, Achraf Lazaar.
L’ancien joueur de Palerme ne peut pas actuellement prétendre à une place en équipe nationale en raison de sa situation de réserviste chez les Magpies. L’autre absent de marque sur cette liste de 26 joueurs est le Monégasque Nabil Dirar qui ne s’est pas remis totalement de sa blessure.

Une première pour Azaro

Sur un nuage avec son club le Difaâ Hassani El Jadidi, Walid Azaro figure en toute logique sur la liste des 26 joueurs d’Hervé Renard. Une jolie récompense pour ce jeune joueur qui ne cesse de gravir les échelons. Ils seront, lui et l’attaquant du Wydad de Casablanca, Ismaël El Hadad, les deux représentants de la Botola en équipe nationale.

Retour des blessés

Absent lors de la première journée face au Gabon pour blessure, le capitaine Mehdi Benatia fait son retour dans le groupe après avoir repris les entraînements. Une bonne nouvelle pour Hervé Renard, même si Benatia manque un peu de compétition. L’ancien joueur de l’AS Rome n’a pas participé aux deux derniers matchs de la Juventus. L’autre grand retour tant attendu est celui de Soufiane Boufal. L’ancien Lillois, éloigné des terrains depuis le mois de mai dernier, a retrouvé le sourire en reprenant la compétition avec son nouveau club, Southampton. L’autre revenant est Zouheir Feddal, qui revient lui aussi de blessure. Le reste du groupe est pratiquement identique à celui qui a été retenu en octobre dernier pour affronter le Gabon et le Canada. La sélection nationale entrera en stage de préparation le 6 novembre à Marrakech pour préparer la rencontre face à la Côte d’Ivoire. 


Liste des 26 joueurs convoqués

Gardiens
Munir El Mohamedi
(Numancia)
Yassine Bounou
(Girona)
Yassine El Kharroubi
(Lokomotive Plovdiv)

Défenseurs
Zouhair Feddal
(Deportivo Alavès)
Mehdi Benatia (Juventus)
Fouad Chafik (Dijon)
Hamza Mendil (LOSC)
Marouane Da Costa
(Olympiakos)
Fayçal Rherras (Hearts)

Milieux
Youssef Ait Bennasser
(Nancy)
Karim El Ahmadi
(Feyenoord)
Fayçal Fajr (Deportivo
La Corogne)
Romain Saiss
(Wolverhampton)
Hakim Ziyech
(Ajax Amsterdam)
Mbark Boussoufa
(Al Jazeera)
Younes Belhanda (Nice)

Attaquants
Sofiane Boufal
(Southampton)
Rachid Allioui (Nîmes)
Oussama Tannane
(St-Etienne)
Mehdi Carcela (Granada)
Ismail El Haddad (Wydad)
Noureddine Amrabat
(Watford)
Youssef En-Nesyri (Malaga)
Aziz Bouhaddouz
(Saint-Pauli)
Khalid Boutaïb (Starsbourg)
Walid Azaro (DHJ)

Lisez nos e-Papers