Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Jaouad El Yamiq remplace Awal au Raja de Casablanca

Pisté par plusieurs clubs marocains et étrangers depuis la fin de la saison 2015-2016, Jaouad El Yamiq a finalement paraphé un contrat de 4 ans avec le Raja de Casablanca, qui a déboursé 2 millions de DH en plus d’Anas Soudani et Mustapha Belamqadem, cédés à l’OCK. Le Maghreb de Tétouan a également officialisé le recrutement de Mohamed Tsouli, ancien attaquant du CODM de Meknès, tandis que le CRA a annoncé l’arrivée de Javier Balboa, international guinéen et ancien merengue.

Jaouad El Yamiq remplace Awal au Raja de Casablanca
Jaouad El Yamiq a déclaré être fier de travailler avec le nouveau coach du Raja, M'hammed Fakhir.

À une semaine du coup d’envoi de la Botola Maroc Telecom D1, les clubs marocains s’activent pour boucler leur mercato et doubler leurs concurrents. C’est le cas du Raja de Casablanca, qui a réussi à enrôler le défenseur de l’Olympique de Khouribga Jaouad El Yamiq. Le joueur de 24 ans, régulièrement convoqué en sélection nationale des joueurs locaux, a signé un contrat de 4 ans avec les Verts, qui ont dû s’acquitter de la somme de 2 millions de DH en plus de deux joueurs cédés à l’OCK : le milieu de terrain Anas Soudani et le défenseur central Mustapha Belamqadem. L’arrivée d’El Yamiq devrait compenser le départ du Ghanéen Mohamed Awal, qui a résilié unilatéralement le contrat le liant au RCA à cause des émoluments impayés par l’ancien président du club Mohamed Boudrika. Juste après la signature de son contrat avec le club, El Yamiq a déclaré avoir privilégié l’offre du Raja pour des «considérations personnelles» et a avoué être tenté d’évoluer sous la houlette d’un coach de la trempe de M’hammed Fakhir, qu’il avait côtoyé en sélection nationale des locaux.

À Tétouan, le MAT a également officialisé le recrutement du fer de lance du CODM de Meknès, Mohamed Tsouli, qui s’est engagé pour trois ans en faveur des Nordistes. Âgé de 25 ans, Tsouli est un produit de l’école du FUS, qui a fait ses premières armes au Maghreb de Fès avant de rejoindre le club de la capitale ismaïlienne. Le Chabab Rif Al Hoceïma, quant à lui, est à quelques détails près d’enrôler l’attaquant équato-guinéen Javier Balboa, qui a débarqué dans la ville méditerranéenne samedi dernier pour discuter des détails de son contrat. Ancien joueur du Real Madrid, du Benfica et d’Estoril Praia, Balboa avait passé la saison dernière en Arabie saoudite au club d’Al Faysali. 

Lisez nos e-Papers