Menu
Search
Vendredi 10 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 10 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Jaouad Lyamiq et Abdelhak Benchikha suspendus 4 matchs dont 2 avec sursis

La commission de discipline de la Fédération royale marocaine de football a lourdement sévi à l’encontre des joueurs et entraîneurs ayant défrayé la chronique lors de la 5e journée de la Botola Maroc Telecom D1. Ainsi, le coach de l’IRT Abdelhak Benchikha et le défenseur du RCA Jaouad Lyamiq ont écopé de 4 matchs de suspension, dont 2 avec sursis, tandis Mehdi Oubila sera suspendu pour deux rencontres.

Jaouad Lyamiq et Abdelhak Benchikha  suspendus 4 matchs dont 2 avec sursis
Jaouad Lyamiq avait été expulsé du match face au Hassania après avoir asséné deux coups à Mehdi Oubilla.

Le Raja de Casablanca et l’Ittihad de Tanger sont les plus grands perdants à l’issue de l’annonce des sanctions de la commission de discipline à l’encontre des joueurs et des coachs ayant dérapé lors de la cinquième journée de la Botola D1, disputée le week-end dernier. En effet, l’organe disciplinaire de la Fédération royale marocaine de football n’a pas rechigné à prononcer de lourdes sanctions à l’encontre du technicien algérien Abdelhak Benchikha, auteur d’un geste polémique lors du déplacement de l’IRT à Khénifra. Le coach avait attiré son attaquant vedette Mohamed Hammoudane près de la touche pour le couvrir d’injures, avant de feindre une frappe contre le jeune joueur qui a quand même réussi à garder son sang-froid. Benchikha écope ainsi d’une amende de 1.000 DH et de quatre matchs de suspension, dont deux avec sursis, tout comme le défenseur du Raja Jaouad Lyamiq.

Ce dernier avait été expulsé par l’arbitre de la rencontre opposant le RCA au Hassania d’Agadir, après avoir asséné deux coups (l’un en dessous de la ceinture et l’autre en pleine figure) à Mehdi Oubilla, qui n’a pas manqué de répliquer à son adversaire. En plus de 4 matchs de suspension, dont 2 avec sursis, Lyamiq devra s’acquitter d’une amende de 3.000 DH, tandis que le joueur du HUSA écope de 3 matchs de suspension, dont un avec sursis, assortis d’une amende de 1000 DH. Mohamed Amine Bamoussa (Chabab Rif Al Hoceimi) et Saâd Llamti (RCA) seront, quant à eux, absents pour une rencontre après avoir été expulsés le week-end dernier pour cumul de cartons. La commission a également décidé d’avertir Jala Daoudi, qui avait célébré son but face au Raja d’un geste provocateur et indigne envers les supporters adverses. En Botola D2, Mourad Kaâouach du Youssoufia de Berrechid se voit infliger 4 matchs de suspension, dont deux avec sursis (en plus de 1.500 DH d’amende), alors que Mohamed Lemni (MAS) et Haytham Aîna (CAYB) s’en sortent avec un match ferme. 

Lisez nos e-Papers