Menu
Search
Mercredi 22 Janvier 2025
S'abonner
close
Mercredi 22 Janvier 2025
Menu
Search

Journée au profit des enfants au consulat du Maroc à Paris

Les enfants ont profité de cette journée pour s’initier aux techniques de la peinture et donner libre cours à leur génie habile et à leurs inspirations et aspirations.

Journée au profit des enfants au consulat du Maroc à Paris
La journée au consulat du Maroc à Paris permettra aux enfants de s'exprimer par l'art, rempart contre toutes les formes d'extrémisme et de radicalisme, d'accepter l'Autre et de faire leurs les valeurs de tolérance et d'ouverture. Ph : MAP

Une vingtaine d'enfants ont été invités, samedi, par le consulat général du Maroc à Paris, pour faire étalage de leur créativité et inventivité en arts plastiques, en marge de la célébration de la journée mondiale des arts (15 avril), jour anniversaire de la naissance de Léonard de Vinci, mis à l'honneur lors de cette manifestation artistique.

Encadrés par l'écrivaine et artiste peintre Fatima Binet Ouakka, les enfants, accompagnés de leurs parents, ont profité de cette journée pour s'initier aux techniques de la peinture et donner libre cours à leur génie habile et à leurs inspirations et aspirations.

Dans une déclaration à la MAP, le consul général du Maroc à Paris, El Ouafi Boukili Makhoukhi a indiqué que cette journée permettra aux enfants de s'exprimer par l'art, rempart contre toutes les formes d'extrémisme et de radicalisme, d'accepter l'Autre et de faire leurs les valeurs de tolérance et d'ouverture. 

 «Nous avons également saisi cette occasion pour expliquer aux enfants les prestations fournies par les consulats et leur rôle à l'étranger, qui ne se limite pas au volet administratif mais englobe les aspects culturel, artistique et associatif», a-t-il ajouté.

Il a mis en exergue, à cet égard, la dynamique que connaissent les consulats du Maroc dans le monde grâce à la haute sollicitude dont S.M. le Roi Mohammed VI entoure les Marocains résidant à l'étranger.

Pour sa part, Fatima Binet Ouakka a indiqué que cette journée a pour objectifs de diffuser la manière de partager, d'échanger et de cultiver l'art, qui n'a pas de frontières et qui bannit la violence.

«Les enfants sont très sensibles. Ils ont envie de donner, de partager, d'échanger et de construire», a-t-elle relevé, notant que toutes les œuvres réalisées par les enfants en cette journée seront exposées le 25 mai au siège de l'Unesco à Paris, à l'occasion de la fête africaine.

«On espère aussi avoir un catalogue à l'appui de toutes les œuvres réalisées pour pouvoir les montrer, diffuser et distribuer dans toutes les écoles et bibliothèques françaises», a-t-elle conclu.  

Lisez nos e-Papers