Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Kaymu, Hellofood et Lamudi passent sous la marque Jumia

Africa Internet Group veut capitaliser sur la notoriété de sa marque de e-commerce Jumia. Il vient de renommer l’ensemble de ses sites internet sous cette marque. Kaymu.ma devient Jumia Market, Hellofood.ma, Jumia Food et Lamudi, Jumia House.

Kaymu, Hellofood et Lamudi passent  sous la marque Jumia
Selon Jumia, cette nouvelle orientation dans la stratégie de l’entreprise bénéficiera également aux utilisateurs et partenaires.

Les services d'Africa Internet Group passent tous sous sa marque phare Jumia. Ainsi, Kaymu.ma devient Jumia Market, Hellofood.ma, Jumia Food et Lamudi, Jumia House.
«En 4 ans, Africa Internet Group, aujourd’hui Jumia, s’est imposé comme le n° 1 du e-commerce en Afrique, en construisant et développant ses services devenus leaders sur leurs marchés et qui couvrent l’ensemble des secteurs de l’économie digitale», indique la compagnie dans un communiqué. Cette décision permet de créer de fortes synergies entre les différentes sociétés du groupe : désormais, les clients peuvent se connecter sur l’ensemble des services depuis un accès unique.
«Opérer sous une seule marque nous permet de proposer davantage de services à nos clients et partenaires. Nous souhaitons établir une marque inspirant la confiance et l’attachement à l’ensemble de nos clients et partenaires en Afrique», expliquent Jérémy Hodara et Sacha Poignonnec, présidents et fondateurs du groupe Jumia.

Cette nouvelle orientation dans la stratégie de l’entreprise bénéficiera également aux différents partenaires (vendeurs, restaurants et agents immobiliers), qui profiteront rapidement de la visibilité de la marque Jumia à court et moyen termes, fait valoir l'entreprise. «Grâce à une visibilité accrue, la demande sera renforcée, permettant aux partenaires marocains que nous accompagnons au quotidien d'avoir accès à plus de 2 millions d'utilisateurs. Pour ces derniers, c'est également la possibilité d'accéder à nos autres services,
comme Food & Market, en un seul clic» déclare Clément Tesconi, directeur général de Jumia House au Maroc.
Les clients marocains trouveront ainsi sur Jumia tout ce dont ils peuvent avoir besoin dans leur vie de tous les jours : grandes marques et produits électroniques sur Jumia, shopping en ligne en tout genre sur Jumia Market, livraison de repas sur Jumia Food (Hellofood), immobilier sur Jumia House (Lamudi), les solutions logistiques sur Jumia Services (AIG X), et prochainement, les offres hôtelières (Jumia Travel) et meilleures annonces entre particuliers (Jumia Deals).

Rappelons qu’il s'agit uniquement d'un changement de noms. «Jumia.ma n’acquiert en aucun cas les autres entreprises du groupe. Ni les équipes, ni les sociétés ne fusionnent dans aucun des pays où nous opérons. Jumia Market (Kaymu), Jumia Food (Hellofood) et Jumia House (Lamudi) gardent la même structure, les mêmes équipes et les mêmes locaux et le même management», indique le groupe. 

Lisez nos e-Papers