Menu
Search
Vendredi 05 Juillet 2024
S'abonner
close
Vendredi 05 Juillet 2024
Menu
Search

L’Agence urbaine à l’écoute des MRE

L’Agence urbaine de Kénitra-Sidi Kacem procédera à la mise en place d’un guichet spécial pour les Marocains du monde, à l’occasion de la tenue, du 10 au 15 août, de ses journées portes ouvertes.

L’Agence urbaine à l’écoute des MRE
La deuxième édition du Salon officiel des MRE s’est tenue du 28 au 30 juillet à l’Office des foires et expositions de Casablanca.

Dans le cadre de la célébration de la Journée nationale des Marocains du monde, l’Agence urbaine de Kénitra-Sidi Kacem organisera, du 10 au 15 août, des journées portes ouvertes destinées à nos compatriotes vivant sous d’autres cieux. À cette occasion, il sera procédé à la mise en place du guichet spécial au niveau des trois provinces (Kénitra, Sidi Slimane et Sidi Kacem) en faveur des Marocains du monde, en plus de l’instauration d’une permanence au niveau de ces entités tout au long de la période estivale.

Cet événement vient s’ajouter aux différentes actions orchestrées chaque année par l’Agence urbaine en faveur des Marocains du monde, afin d’être à l’écoute de leurs doléances et de mieux répondre à leurs sollicitations. C’est dans cette optique qu’elle a participé à la deuxième édition du Salon officiel des Marocains résidant à l’étranger (MRE), qui s’est tenu du 28 au 30 juillet 2016 à l’Office des foires et expositions de Casablanca.
Cette grande manifestation a offert à l’Agence l’opportunité de rencontrer les MRE en vue de leur expliquer les procédures en matière d’urbanisme et de leur présenter, par la même occasion, les potentialités d’investissement au niveau des provinces de Kénitra, de Sidi Slimane et de Sidi Kacem, qui sont en train de vivre un véritable essor économique.

Par ailleurs, il est à souligner que l’Agence urbaine de Kénitra-Sidi Kacem a réussi à maintenir, pour la quatrième année consécutive, sa certification selon la norme internationale ISO 9001, et ce après avoir passé avec succès l’audit de surveillance de son système de management de la qualité. Actuellement, le système de management de la qualité de l’Agence, composé de 14 processus, vise à faire valoir les principes de bonne gouvernance dans la gestion des dossiers, l’optimisation des moyens et des ressources, l’efficacité et la pertinence des résultats et la satisfaction des partenaires et des intervenants, tout en garantissant un développement durable et soutenu et en faisant face à la forte cadence d’urbanisation et aux mutations urbaines que connait son ressort territorial.

Dans la même perspective, et conformément à ses missions d’assistance technique et réglementaire au profit de ses partenaires, principalement les collectivités territoriales, l’Agence urbaine a mis son expérience en matière de démarche qualité à la disposition des communes de Kénitra et de Sidi Kacem, avec lesquelles elle a signé des conventions de partenariat d’accompagnement pour la certification des processus de délivrance des autorisations d’urbanisme. 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.