Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

L'IRT leader provisoire, le MAS en danger

L'invité-surprise de la tête du classement et la révélation de la saison, l'Ittihad de Tanger, s’est défait du KAC Kénitra, samedi au Grand Stade de Tanger et a conforté ses chances de terminer sur le podium. Les Tangérois ont profité du match nul qui a marqué la rencontre entre leurs deux principaux concurrents pour les places africaines, la RS Berkane et le Raja Casablanca (1-1). En bas du tableau, le Difaâ d’El Jadida a battu le Moghreb Fès (2-1), l'envoyant en dernière position.

L'IRT leader provisoire, le MAS en danger

L'Ittihad de Tanger continue sur sa lancée et a signé une retentissante victoire devant le KAC Kénitra (1-0). Cette douzième victoire du néo promu lui a permis d’occuper le fauteuil de leader, en attendant les matchs du Wydad et du FUS. Les hommes d'Abdelhak Bechikha ont pris le meilleur sur le KAC grâce à un but de Hervé Lovani, peu avant l’heure de jeu. Quant au KAC qui a enregistré son troisième revers d'affilée, il campe en milieu du tableau avec 34 points. Ce succès des représentants du Détroit arrive à point nommé, puisque dans l’Oriental, le Raja Casablanca et la Renaissance Berkane se sont neutralisés (1-1). Un pénalty d’Abdelmoula Berrabeh (63e) a permis aux hommes de Bertrand Marchand de répondre à l’ouverture du score prématurée du Raja, signée Lema Mabidi (6e).

Vendredi, le Moghreb de Tétouan, décidément en perte de vitesse, a subi sa neuvième défaite de la saison, et ce devant l'AS FAR sur le score de 5 à 2. Les Tetouanais deviennent de ce fait la plus faible défense du championnat avec 38 buts encaissés. Les Militaires, quant à eux, se sont hissés à la sixième place avec un capital de 38 points et reviennent dans la course aux places africaines. Abderrahim Echakir (33e), Mehdi Naghmi (39e et 46e), Bouchaïb Soufiani (64e) et Ayoub Benaddi (83e) ont été les artisans de ce probant succès des hommes d'Abdelmalek El Aziz, alors que les Rojiblancos ont scoré par Yacine Lakhal (29e et 67e), auteur d’un doublé.
Le Difaâ Hassani d'El Jadida, grâce à un doublé de son joueur fétiche Zakaria Hadraf (46e et 56e), a pris le dessus sur le MAS qu'il a expédié à la dernière place. Le but des Fassis a été inscrit par Achraf Bencherki (66e). Les hommes d’Abderrahim Talib, qui comptent encore un match en moins, se sont hissés à la onzième place avec un total de 30 points. Ibrahima Bakayoko (71e), qui s'est racheté d'avoir raté un pénalty à la 43e minute, a offert la victoire à l'Olympique Khouribga, tombeur du Chabab Rif d'Al Hoceïma (1-0). Malgré ce revers, les Rifains sont déjà presque assurés du maintien, alors que les Khouribguis pointent toujours à l'avant-dernière place avec 25 unités, malgré ce succès, et sont donc loin d'être assurés de rester en D1. La lutte pour le maintien est loin d’être
terminée. 

Lisez nos e-Papers