Menu
Search
Mercredi 08 Mai 2024
S'abonner
close
Mercredi 08 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

L’OCK affronte Gamtel tout en gardant un œil sur le championnat

L'Olympique de Khouribga, qui a effectué une phase aller désastreuse, retrouve la compétition officielle, lors de la réception de Gamtel pour le compte du tour préliminaire de la Ligue des champions. Pour les Phosphatiers, l’objectif principal est de réaliser une meilleure campagne lors de la phase retour du championnat.

L’OCK affronte Gamtel tout en gardant  un œil sur le championnat
L'Olympique Khouribga a été renforcée par 4 recrues cet hiver, dont le vétéran Othman El Assas.

Après une trêve de trois semaines, ponctuée par un une concentration en Tunisie, l’Olympique Khouribga accueille le club gambien Gamtel, vendredi sur la pelouse du grand stade de Marrakech. Au cours du stage préparatoire observé à Tunis, les Khouribguis ont pris part à un tournoi auquel avaient participé le Stade Tunisien et l'Ittihad libyen et ils l'ont remporté. Loin de la pression du public, les coéquipiers de Brahim Bazghoudi ont retrouvé la sérénité et le mordant qui leur avaient fait défaut lors de la première moitié du championnat.

«Je pense que cette escapade en Tunisie nous a fait du grand bien en rendant la confiance aux joueurs qui traversaient une période de doute», estime Mohamed Ijjay, adjoint de l'entraineur Ahmed Ajlani. De retour au Maroc, les coéquipiers de Mohamed Amine Bourkadi se sont attelés à préparer la reprise et surtout cette rencontre contre Gamtel de Gambie. «Nous nous sommes préparés normalement à cette entrée en matière continentale. Nous sommes restés à Khouribga où les joueurs ont retrouvé leurs familles, ce qui est une excellente chose pour leur équilibre mental», poursuit Ijjay. Concernant le prochain adversaire de l'OCK, Mohamed Ijjay avoue que le staff technique ne sait pas grand-chose de lui si ce n'est qu'il avait rencontré le DHJ en Coupe de la confédération et qu'il avait été sévèrement battu par les Doukkalis (4-0) au stade El Abdi. Ijjay ne sous-estime pas pour autant l'équipe gambienne. «Nous prenons très au sérieux Gamtel qui reste une des meilleures formations de Gambie puisqu'elle a remporté successivement 4 coupes de son pays (2010, 2011, 2012 et 2013) ainsi qu'un titre de champion en 2015. Actuellement, elle occupe la huitième place du championnat avec 11 points». Pour cette rencontre, Ajlani alignera ses nouvelles recrues, à savoir Othman El Assas, Fawzi Abdelghani, Adnane El Ouardi et Amine Tighzaoui.

L'OCK ralliera Marrakech mercredi et effectuera deux séances d'entrainement sur le terrain annexe de la ville ocre avant d’affronter Gamtel. Après la rencontre, l'OCK ira à Casablanca où il préparera son match de championnat contre la RSB prévu mardi à Berrechid.
En situation très inconfortable en bas du tableau et obligé de jouer en dehors de ses bases, l'OCK sera contraint de concilier le championnat avec la Ligue des champions. «Notre mission sera très difficile, mais nous gérerons cette situation au mieux avant la réouverture de notre stade prévu en mars», conclut Mohamed Ijjay. 

Lisez nos e-Papers