Menu
Search
Mercredi 08 Mai 2024
S'abonner
close
Mercredi 08 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

L’ONDA lance une appli pour les voyageurs

L’ONDA lance une appli  pour les voyageurs
L’application est aujourd’hui déployée dans les aéroports de Casablanca, Marrakech, Agadir, Rabat, Oujda et Nador.

Bonne nouvelle pour les usagers des aéroports marocains. L’Office national des aéroports (ONDA) a lancé une application mobile, «Maroc Aéroports». Son objectif, répondre aux besoins d’informations des clients.
«Maroc Aéroports offre aux passagers et aux personnes qui les accompagnent ou les attendent un service d’information en temps réel», précise l’Office. Adaptée aux nouveaux usages de consommation de l’information, Maroc Aéroports a été conçue comme un assistant personnel qui accompagne le voyageur tout au long de son parcours, avant, pendant et après son passage à l’aéroport, fait valoir l’ONDA. L’application est disponible sur Android et iPhone en français et en anglais. «Maroc Aéroports permet de profiter de fonctionnalités utiles, pratiques et innovantes.

Elle offre la possibilité de consulter rapidement les horaires des vols en temps réel au départ comme à l’arrivée avec la possibilité de suivre l’état d’un vol, obtenir toutes les informations sur les modes d’accès à l’aéroport (bus, taxi, train, location de voiture), simuler le coût du parking et consulter les plans des aéroports pour mieux s’y orienter», détaille l’Office. L’application est aujourd’hui déployée au niveau des aéroports de Casablanca, Marrakech, Agadir, Rabat, Oujda et Nador. L’expérience sera ensuite étendue à l’ensemble des aéroports du Royaume. «Le lancement de cette application constitue une étape de plus, dans la nouvelle stratégie de communication numérique globale de l’ONDA, qui succède à la refonte du site internet et au déploiement de sa version mobile visible sur tous les supports (smartphones, tablettes). Sans oublier la mise en place du WiFi haut débit et gratuit dans les aéroports de Casablanca, Marrakech, Fès, Rabat, Agadir, Tanger et Oujda», indique l’établissement public. 

Lisez nos e-Papers