Menu
Search
Vendredi 10 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 10 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

La 13e édition prévue le 17 décembre

La 13e édition du Sahara Trail Zagora se déroulera le 17 décembre. Quelque 1.500 athlètes, dont 30% d’étrangers, seront sur la ligne de départ.

La 13e édition prévue le 17 décembre
Quelque 1.500 athlètes participeront à l'édition 2016 du Trail de Zagora.

Contrairement à un marathon classique couru uniquement sur le bitume et sur des terrains plats, le parcours du Sahara Trail Zagora alterne tous les types de terrains rencontrés dans la région de Zagora. Les 1.500 participants vont devoir courir à travers pistes, dunes, oasis, chemins caillouteux et technique, a indiqué au «Matin» son directeur technique Lahcen Ahansal. La variété des terrains du Trail de Zagora offre aux participants un avant-goût du marathon des sables en raison des similitudes entre les deux terrains. Pour permettre la participation d’un grand nombre de participants, les organisateurs ont mis en place trois niveaux de difficulté (47 km, 26 km et 10 km). En plus du volet sportif, les organisateurs espèrent que la compétition fera office de vitrine de présentation de la région de Zagora.

Placée sous le thème «Sahara Vert», l’épreuve sera également une occasion de mobiliser les participants et les habitants de la région pour une large opération de plantation des palmiers en faveur de l’école de Boutious, en plein désert du Zagora, et pour contribuer aussi à embellir la région et participer collectivement à préserver un environnement de qualité. À noter que la présente édition de Trail de Zagora sera suivie d’un nouvel événement sportif, le «Trail des oasis marocaines», du 19 au 24 décembre. Il s’agit d’une course à pied courue en semi-autonomie et en allure libre. Le parcours se déroule sur environ 140 km auteur de la vallée du Drâa et 4 étapes en moyenne de 35 km par jour.

Lisez nos e-Papers