Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

La 32e édition du 18 au 24 juillet à Dar Es Salam

La 32e édition de la Semaine du cheval, «Championnat du Maroc du saut d’obstacles et dressage», se tiendra du 18 au 24 juillet à Dar Es Salam, a annoncé lundi la Fédération royale marocaine de sports équestres. L’édition 2016 aura une saveur toute particulière en raison des résultats flamboyants du sport équestre marocain à l’échelle internationale, couronnés par la qualification du cavalier Abdelkebir Ouaddar et sa monture «Quickly de Kreisker» aux Jeux olympiques, Rio de Janeiro 2016.

La 32e édition du 18 au 24 juillet à Dar Es Salam

Placée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et sous l’égide de la Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE), la 32e édition de la Semaine du cheval verra la participation des meilleurs cavaliers et chevaux du Royaume. Cette manifestation d’envergure sera marquée par la participation des concurrents dans 21 catégories en saut en obstacles et en dressage : cadets, critériums, juniors, jeunes cavaliers, minimes, seniors, amateurs, militaires, Club et Spécial Olympics, précise la Fédération. La compétition devrait connaître son apogée lors du Championnat du Maroc seniors et surtout le Grand Prix S.M. le Roi Mohammed VI de saut d'obstacles, comptant pour le même championnat.

Le Grand Prix S.M le Roi Mohammed VI de saut d'obstacles, comptant pour le Championnat du Maroc seniors est revenu l’année dernière à Ali Al Ahrach, sociétaire du Royal Club équestre du détroit de Tanger montant le cheval «Fiston». L’édition 2016 de la Semaine du cheval intervient à un moment où le Maroc s’impose comme un acteur incontournable du sport équestre, et ce à l’échelle mondiale. Les cavaliers marocains honorent les sports équestres marocains dans les plus grandes compétitions mondiales, notamment dans les épreuves de saut d’obstacles. D’ailleurs, pour la première fois de son histoire, le Maroc prendra part dans la catégorie du saut d’obstacles aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro, avec le cavalier Abdelkebir Ouaddar et sa monture Quickly de Kreisker, sacrés meilleur couple mondial 2015.

Au programme de la 32e édition de ce Championnat du Maroc, 21 catégories en saut en obstacles et en dressage (cadets, critériums, juniors, jeunes cavaliers, minimes, seniors, amateurs, militaires, Club et Spécial Olympics). Afin de permettre au plus grand nombre de personnes de suivre cette 32e édition de la Semaine du cheval, la Fédération royale marocaine des sports équestres a mis à la disposition du public à Rabat, Salé et Témara, des navettes de bus gratuites. Une transmission des compétitions en streaming est également prévue sur le site internet de la FRMSE (www.frmse.ma), a indiqué la Fédération.

Lisez nos e-Papers