Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

La FRMF inaugure ce mercredi son nouveau siège à Hay Riad

C’est aujourd’hui à 17 h 30 que la Fédération royale marocaine de football inaugurera son nouveau siège au boulevard Ennakhil à Hay Riad, non loin des locaux qu’elle louait jusqu'alors auprès de la CDG. Plusieurs ministres et personnalités sportives sont attendus pour cet événement. Le montant de l’investissement se situerait autour de 30 millions de DH.

La FRMF inaugure ce mercredi  son nouveau siège à Hay Riad
Le nouveau siège de la FRMF abritera les locaux de la Ligue nationale de football professionnelle et la Ligue amateur.

Cet immeuble de trois étages va permettre à la FRMF d’économiser les 450.000 dirhams par mois qu’il verse à la CDG, propriétaire des locaux actuels de la FRMF. Selon nos informations, ce siège flambant neuf est ultra équipé avec les dernières technologies, de façon à faciliter le travail des équipes de la FRMF. Il devra abriter les locaux de la Ligue nationale de football professionnelle et ceux de la Ligue amateur. Coût de l'investissement : autour de 30 millions de DH, selon une source proche du dossier.

Plusieurs personnalités du monde du sport sont attendues à cette cérémonie d’inauguration, notamment le ministre de l’Intérieur, Mohamed Hassad, le ministre de l’Économie et des finances, Mohamed Boussaïd, le ministre de l’Équipement, Aziz Rabbah, le président du Comité national olympique marocain, Hosni Benslimane, et bien sûr le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa. Ce dernier a fait de la construction du siège de la Fédération l’une des priorités de son mandat, aux côtés d'autres objectifs comme la modernisation des infrastructures sportives en mettant à niveau les stades de football, mais également la formation des entraîneurs, des entraîneurs adjoints, des techniciens, des soignants et des autres cadres exerçant dans les clubs, la lutte contre la violence dans les stades et, bien évidemment, le redressement des équipes nationales. 

Lisez nos e-Papers