Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Mondial de l'Automobile 2006

Le département d'État renouvelle sa mise en garde aux ressortissants US contre les risques de voyage

Le département d'État US a renouvelé sa mise en garde aux ressortissants américains contre les voyages en Algérie, en raison «d'un risque élevé d'actes terroristes et de kidnappings», lit-on sur le site officiel de la diplomatie américaine.

Le département d'État renouvelle sa mise en garde aux ressortissants US contre les risques de voyage
La diplomatie américaine exhorte les citoyens US à procéder à une évaluation des risques posés à leur sécurité en raison du risque élevé d'actes terroristes et de kidnappings en Algérie. tttt Ph. DR

Le département d’État américain «continue de mettre en garde les citoyens américains contre les voyages en Kabylie et dans les régions éloignées» en Algérie, souligne-t-on dans une nouvelle alerte au voyage concernant l'Algérie, qui remplace celle datée du 26 août 2015 et met à jour les risques sécuritaires actuels dans ce pays. La diplomatie américaine exhorte, dans ce cadre, les citoyens US «à procéder à une évaluation prudente des risques posés à leur sécurité personnelle», en pointant du doigt «un risque élevé d'actes terroristes et de kidnappings en Algérie».

L'alerte au voyage rappelle que la majorité des attaques terroristes y compris les attentats à la bombe, les faux barrages, les enlèvements et les embuscades ont lieu dans les régions montagneuses à l'est d'Alger et dans les régions désertiques, ajoutant qu'en septembre 2014, le groupe terroriste dénommé «Jund Al-Khalifa», affilié à «Daesh», avait kidnappé et décapité un citoyen français dans la région de Kabylie.

De même source, on insiste qu'«Al-Qaïda dans le Maghreb islamique et le Mouvement pour l'unité et le jihad en Afrique de l'Ouest, ainsi que plusieurs groupes affiliés à Daech sont également actifs aussi bien en Algérie que dans la région». «Il existe, en outre, des extrémistes sur les frontières algéro-tunisiennes dans la région montagneuse de Chaambi», avertit le département d'État US. «Le gouvernement américain considère comme suffisamment sérieuse la menace potentielle pesant sur le personnel de l'ambassade des États-Unis à Alger pour les exhorter à vivre et à travailler sous des restrictions sécuritaires».

Lisez nos e-Papers