Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

Le Fullback pour vous et votre travail

Faisant partie des pick-up de moyen tonnage, Fullback, dont les essais internationaux viennent d’avoir lieu en Italie, bénéficie d’un design très attractif. Disponible sur le marché marocain depuis le mois dernier, il respire robustesse et fiabilité, tout comme un arrière de football américain dont il porte le nom.

Le Fullback pour vous  et votre travail
Fullback est fier de ses proportions sportives rendues possibles par sa cabine inclinée vers l'avant et son surplomb réduit.

Résultat des besoins réels des clients professionnels, le nouveau Fiat Fullback, qui a fait son entrée sur le marché marocain à l’occasion du dernier Auto Expo (mai dernier), est également capable de prendre en charge ceux de la vie quotidienne. C’est ce qui a été constaté lors des essais presse internationaux de ce nouveau véhicule utilitaire de la marque italienne, qui viennent de se dérouler dans la région de Pinorolo en Italie. Faisant partie des pick-up de moyen tonnage, Fullback bénéficie d’un design attractif. Il est également robuste et fiable, tout comme un arrière de football américain dont il porte le nom.
Conçu pour venir à bout de toutes les missions, même les plus difficiles, le Fullback séduit par sa grande capacité de charge et sa résistance grâce à sa structure monocoque. Les versions disponibles sur le marché marocain (Cabine simple et Cabine double) ont une hauteur (hors tout) minimale de 1.655 mm et une largeur (hors tout) de 1.785 mm avec un empattement de 3.000 mm. En outre, la longueur dépend de la configuration : 5.075 mm pour la cabine simple et 5.200 mm pour la double cabine.
La charge utile est supérieure à une tonne et le poids de remorquage est supérieur à trois tonnes.
Sous le capot, la version «marocaine» du Fullback est équipée d'un moteur turbo diesel 2.5 l à rampe commune avec deux options de puissance et de couple : 128 ch et 240 Nm ou 136 ch et 324 Nm. Ce moteur se distingue par son turbocompresseur à géométrie variable avec refroidisseur intermédiaire d'une efficacité optimale. Le professionnel peut choisir entre deux transmissions : 4x2 (propulsion) ou 4x4 (quatre roues motrices).

Transmissions et suspensions

Le Fullback 4x4, disponible sur la configuration Double cabine, est le mieux adapté pour ceux dont le travail implique d'atteindre des zones éloignées des routes goudronnées ou ceux qui ont besoin d'accomplir de difficiles trajets hors route. Il dispose d’un sélecteur électronique lui permettant d'activer les quatre roues motrices à «temps partiel» ou à «temps complet».

Le mode «Temps partiel» ou semi-permanent met à disposition trois postions de conduite. La position «2H» (mode propulsion) est utilisée en cas de conduite sur route en excellent état.
La position «4H», qui peut être sélectionnée à des vitesses inférieures à 100 km/heure, distribue la puissance sur les 4 roues, rendant ainsi possible une conduite plus sûre sur les surfaces glissantes et inégales. De son côté, la position «4L» fournit des rapports courts pour les conditions difficiles en tout-terrain. Le mode «Temps complet» ou permanent est, quant à lui, disponible sur les versions haut de gamme. Il se distingue par le différentiel central Torsen, pris en charge par 3 embrayages à contrôle électronique gérant en temps réel le couple de transmission et celui de l'entraînement des roues en fonction des conditions du terrain et de la vitesse.

Aussi bien dans les modes à Temps partiel que complet, les conducteurs peuvent choisir d'équiper le véhicule avec un verrouillage électronique du différentiel à l'arrière, conçu pour minimiser les différences de rotation entre les roues arrière, assurant ainsi une excellente traction sur les pistes hors route.
Côté suspension, l'avant du Fullback intègre un design sophistiqué à double bras avec barres stabilisatrices, alors que, à l'arrière, un essieu rigide est mis en place avec des ressorts à lames pour une fiabilité et une solidité maximales. 


Équipements

Version Cabine Simple
2 Airbags (conducteur et passager), Direction assistée, Fermeture centralisée, Châssis renforcé, Suspension renforcée pour charge lourde, Projecteurs halogènes réglables en hauteur, Système de chauffage, Ouverture centrale du pavillon arrière, Poste radio CD MP3, 2 Haut-parleurs avant, Horloge digitale, Crochets latéraux et arrière de fixation, Dégivrage de la lunette arrière, Vitres avant électriques, Pare-chocs arrière chrome, Cric de levage et trousse à outils, Climatisation (payante).



Lisez nos e-Papers