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Le Maroc à la conquête du marché hongrois

Cette action qui s’inscrit dans le cadre de la diversification des marchés touristiques, représentera une réelle opportunité pour rencontrer les opérateurs et les leaders d’opinion hongrois.

Le Maroc à la conquête du marché hongrois
Lahcen Haddad, ministre du Tourisme. Ph : AFP

Le ministre du Tourisme, Lahcen Haddad, effectuera en mai prochain une visite de Travail en Hongrie, avec pour objectif de renforcer le positionnement de la destination Maroc sur ce marché, l'un des plus importants de l'Europe Centrale avec 5,6 millions de séjours à l'étranger en 2014, indique un communiqué du ministère.

Cette action chapeautée par Lahcen Haddad et qui s'inscrit dans le cadre de la diversification des marchés touristiques, représentera une réelle opportunité pour rencontrer les opérateurs touristiques et les leaders d'opinion hongrois et sera l'occasion de communiquer sur l'attractivité de la destination Maroc et d'asseoir sa renommée auprès des touristes de ce marché, à travers une campagne de communication ciblée, prenant en compte les spécificités des touristes hongrois et leurs attentes en matière de voyage, ajoute le communiqué.

Le développement d'une nouvelle ligne aérienne liant Casablanca à Budapest s'inscrit également dans le cadre des priorités de développement des relations touristiques avec ce marché, à travers notamment la signature de conventions de partenariat avec les Tours Opérateurs hongrois, précise le communiqué.

L'Europe de l'Est et la Hongrie sont des marchés potentiels pour le tourisme mondial avec une croissance significative du nombre des touristes voyageant à l'étranger, et selon l'Organisation mondiale du tourisme, le pourcentage moyen de personnes de l'Europe de l'Est voyageant à l'étranger augmenterait de façon significative dans les années à venir.

La Hongrie enregistre un taux de croissance de (+3,6%), et affiche une baisse du chômage avec un taux annuel de 7,7%, et ceci grâce aux mesures macroéconomiques prises par le gouvernement qui ont contribué à la réduction de la vulnérabilité du pays en 2015, le situant parmi les plus dynamiques de l'Union européenne.

Lors des séjours à l'étranger, les hongrois ont dépensé 1,52 milliards d'euros en 2014, soit +8,9% par rapport à l'année 2013, indique le ministère, ajoutant que le trafic aérien a progressé de 7,5% au départ de Budapest en 2014.

Pour rappel, le Maroc a participé en mars 2015 à la 37e édition du Salon Utazas Hongrie du tourisme, par le biais de la représentation de l'Office national marocain du tourisme (ONMT) pour l'Europe de l'Est basée à Varsovie.  

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