Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le Maroc affronte l’Albanie en amical le 31 août

Pour sa prochaine rencontre d’exhibition, la dernière avant le match officiel comptant pour les qualifications de la CAN 2017 face à Sao Tomé (le 3 septembre), le sélectionneur national Hervé Renard a choisi d’affronter l’Albanie, l’une des révélations du dernier Euro, le 31 août prochain. Une occasion pour les Lions de l’Atlas d’améliorer leur classement FIFA, puisqu’ils affronteront le 37e mondial.

Le Maroc affronte l’Albanie en amical le 31 août
L'équipe nationale entamera les éliminatoires de la Coupe du monde, Russie 2018, en octobre prochain face au Gabon.

Après avoir été approché par les fédérations du Cameroun et du Ghana lors du tirage au sort des groupes qualificatifs en Coupe du monde 2018 au Caire et reçu une proposition officielle du Sultanat d’Oman, Hervé Renard a finalement tranché pour l’Albanie comme prochain sparring-partner de l’équipe nationale marocaine. Auteurs d’un parcours honorable à l’occasion du dernier Euro en France, malgré leur élimination dès le premier tour (deux défaites face à la Suisse et aux Bleus et une victoire –la première de leur histoire- contre la Roumanie), les Albanais ont tapé dans l’œil de Renard qui compte tester de nouveaux éléments lors de la prochaine date FIFA, le mercredi 31 août.

La rencontre devrait se dérouler en Albanie, selon le communiqué de la Fédération royale marocaine de football, qui ne précise toutefois pas le stade ou la ville qui devraient accueillir le match. Cependant, la rencontre devrait certainement avoir lieu à Elbasan, seule enceinte qui répond aux critères de l’UEFA pour accueillir des matchs de Ligue des champions (12.000 places). À défaut de constituer une préparation pour un prochain défi, cette rencontre pourrait permettre au Maroc, 54e mondial, de gagner de précieux points dans le classement FIFA puisqu’il affrontera un adversaire mieux classé, car logé en 37e position. Hervé Renard devrait également en profiter pour tester de nouveaux éléments, notamment ceux évoluant au Golfe et qui pourraient enfin avoir leurs chances pendant le prochain mois. 

Lisez nos e-Papers