Après avoir fait sensation lors de la 16e édition de la Danone Nations Cup, dont la finale s’était tenue à Marrakech, le Maroc tentera de rééditer son exploit à l’occasion de l’édition 2016, dont les phases finales démarreront dans trois semaines en France.
En effet, la Danone Nations Cup, plus grande compétition de football au monde réservée aux enfants âgés de 10 à 12 ans, a choisi la ville des lumières, Paris, pour abriter les matchs de poules, du 14 au 16 octobre 2016 au Stade de France. Le tirage au sort des poules de la compétition avait placé le Maroc, tenant du titre, dans le groupe B.
Les jeunes joueurs de l’équipe «Atlas», qui ont encore une fois été sacrés au terme de la Danone Nations Cup Maroc 2016, affronteront le Canada, la Bulgarie et la Suisse lors du premier tour. Les Lionceaux héritent ainsi d’une poule à leur portée, contrairement à l’Égypte qui devra se mesurer au Mexique, à l’Allemagne et à l’Autriche dans le groupe A. La Tunisie devra défier les jeunes du pays hôte, la France, en plus du Portugal et la Hongrie, tandis que l’Algérie est casée aux côtés de la Pologne, des Pays-Bas et du Japon. Les deux groupes les plus serrés de la compétition sont le F et le G, avec le Brésil, l’Argentine, l’Angleterre et la Chine pour le premier et l’Espagne, la Belgique, l’Uruguay et la Roumanie pour le second cité. Rappelons que cette compétition s'est imposée comme l'un des évènements de référence pour les footballeurs en herbe, avec une nette vocation pédagogique. Le parrain de cette édition sera le médian du Paris-Saint Germain et de la sélection française Blaise Matuidi, accompagné du parrain historique de la compétition, Zinedine Zidane.