Menu
Search
Dimanche 28 Avril 2024
S'abonner
close
Dimanche 28 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le Maroc remporte la Coupe du monde francophone à Laâyoune

Le Maroc a remporté samedi à Laâyoune la 11e édition de la Coupe du monde francophone de taekwondo. La sélection nationale a décroché 7 médailles, dont 5 en or, prenant ainsi la tête du classement général, devant la France et la RD Congo.

Le Maroc remporte la Coupe du monde francophone  à Laâyoune
Les taekwondoïstes marocains ont dominé les épreuves, s'adjugeant ainsi cette 11e édition.

La sélection nationale a remporté samedi la 11e édition de la Coupe du monde francophone de taekwondo. Le Maroc a empoché sept médailles, cinq en or, une en argent et une en bronze, prenant ainsi la tête du classement général, devant la France, qui a remporté 5 médailles, dont une en or, et la République démocratique du Congo, avec trois médailles, dont une en or. Les breloques en métal précieux ont été remportées par Naïma Bakkal dans la catégorie de moins de 57 kg, Noureddine Khadri (+80 kg), Faïçal Saïdi (-68 kg), Chaïmae Karim (+67 kg), et Soukaina El Aouni (-67 kg), tandis que l’argent a été remporté par Maryam Ismaïli (-49 kg).

La médaille de bronze a été récoltée par Adil Bouataaras (-80 kg). Outre le Maroc, la 11e édition de la Coupe du monde francophone de Taekwondo a connu la participation d'athlètes représentant la Belgique, la Tunisie, la Suisse, la France, la Mauritanie, la République démocratique du Congo, la Côte d'Ivoire, le Liban, le Gabon, le Niger, la principauté de Monaco, le Bénin, le Tchad et Saint-Pierre-et-Miquelon. 

Lisez nos e-Papers