Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Cinéma

Le Maroc représenté par deux entreprises écologiques à la World Cup Enactus

C’est l’École Hassania des travaux publics qui a décroché le sésame pour représenter le Maroc à la World Cup Enactus, prévue du 28 au 30 septembre au Canada. Deux entreprises écologiques, «Écodôme Maroc» et «Eco-Heat», seront présentées devant plus de 300 juges pour convaincre de leur utilité et de leur impact.

Le Maroc représenté par deux entreprises  écologiques à la World Cup Enactus

C’est confirmé. Le Maroc participe, du 28 au 30 septembre à Toronto-Canada, à la World Cup Enactus, la plus grande compétition d’entrepreneuriat social estudiantin au monde. Il sera représenté par l’équipe Enactus École Hassania des travaux publics (EHTP) avec le soutien du groupe OCP et marquera ainsi sa 13e participation à cet événement qui rassemble les champions nationaux de 36 pays. Dans les détails, le Maroc participe avec deux entreprises écologiques : la première est spécialisée dans la construction des bâtiments écologiques et économiques qui résistent et respectent parfaitement l’environnement puisqu'ils utilisent des matériaux naturels, locaux, recyclables sans danger. Baptisée «Éco-dôme Maroc», cette entreprise s’assigne pour objectifs, entre autres, d’aider les personnes qui vivent dans la précarité en leur facilitant l’accès au logement et de contribuer également à l’éradication des différentes formes d’habitat insalubre qui altèrent le paysage urbain. Cette entreprise, fondée par deux étudiants membres d’Enactus EHTP, a pu générer 120.000 DH de bénéfice net via la construction de deux dômes et a permis de créer 16 opportunités d’emplois.

La deuxième entreprise «Eco-Heat» est, plutôt, spécialisée dans la production et la commercialisation de sacs en tissus isothermes permettant également de compléter la cuisson des plats préchauffés sans apport d’énergie supplémentaire, tout en réduisant les émissions de gaz à effet de serre, ce qui garantit ainsi la protection de l’environnement et de l’atmosphère. Un projet ambitieux qui répond parfaitement à la stratégie nationale du pays visant la préservation et l’économie des ressources naturelles. Fondée par trois étudiants membres d’Enactus EHTP, cette entreprise a également généré de l’emploi. Les étudiants d’Enactus EHTP seront donc amenés, pendant les 3 jours de compétition et d’échange, à défendre leurs projets devant plus de 300 juges représentant des entreprises multinationales leaders dans différents secteurs d’activité. Le défi est certes difficile à relever mais reste à la portée, puisque, rappelons-le, le Maroc a été classé dans le carré d’or de la finale de la compétition pour les deux dernières années. 

Lisez nos e-Papers