Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le Maroc se teste ce soir face à l’Albanie

À un mois de son match face au Gabon comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde, Russie 2018, le Maroc affronte aujourd’hui à 19h30 l’Albanie. L’occasion pour Hervé Renard de découvrir de nouvelles têtes et de tester son effectif.

Le Maroc se teste ce soir face à l’Albanie

Privé de nombreux titulaires indiscutables, à commencer par Soufiane Boufal, Omar El Kaddouri, Romain Saïss, Abdelhamid El Kaoutari et Younès Belhanda, tous blessés, Hervé Renard a emmené à Tirana beaucoup de nouveaux joueurs. Certains sont issus de la Botola et d’autres dénichés sous d’autres cieux. L’idée ou plutôt le souhait de Renard, qui a complètement chamboulé son effectif à un mois du match contre le Gabon comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde, est de trouver au sein de cette nouvelle vague de joueurs convoqués de dignes successeurs à ceux qui se sont exilés dans des pays du Golfe (Youssef El Arabi, M’Barek Boussoufa et Abdelaziz Barrada) et qui n’entrent plus dans les choix du sélectionneur national.
Renard, tout le monde le sait, n’est pas un grand fan des joueurs évoluant dans les pays du Golfe. C’est lui-même qu’il l’avait confié à la presse nationale en mars dernier.

Ce chamboulement de l'effectif, qui intervient à un mois du match officiel, pourrait être lourd de conséquences, notamment au niveau de la cohésion et des automatismes.
Un joueur fraîchement appelé a-t-il besoin de temps pour trouver ses repères au sein de la sélection ? Un début de réponse à cette question devrait être apporté ce soir à l’occasion de la rencontre amicale face à l’Albanie. Une rencontre test face à un adversaire redoutable. Ce match offre donc la possibilité au technicien français d’effectuer des tests et d’avoir une évaluation exhaustive et des repères importants avant la rencontre contre le Gabon.

En tout cas, tous les compartiments de jeu seront scrutés à la loupe. À commencer par la défense, responsable du but encaissé face à la Libye en juin dernier, lors de la cinquième et avant-dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique. Au milieu du terrain, on suivra avec beaucoup d’intérêt comment Renard va pallier l’absence de M’Barek Boussoufa, qui n’a pas été sélectionné pour ce match. Renard devra trouver au sein de la nouvelle génération qui frappe à la porte un joueur capable de se projeter toujours vers l’avant, provoquer et offrir de bons ballons aux attaquants. En attaque, la situation semble un peu compliquée en l’absence d’un véritable buteur. Renard devra probablement donner sa chance au joueur de Fenerbaçhe, Aatif Chehchouh.

Lisez nos e-Papers