Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le Raja de Casablanca a besoin en urgence de 30 millions de DH

Quatre mois après son arrivée à la tête du Raja de Casablanca, Saïd Hasbane semble avoir trop de difficultés à assainir la situation financière du club. Selon nos informations, le club a besoin en urgence de 30 millions de DH pour colmater les brèches. Du coup, plusieurs voix appellent à la tenue d’une assemblée générale extraordinaire pour démettre Saïd Hasbane de ses fonctions et mettre en place une commission provisoire pour gérer les affaires du club jusqu’à l’élection d’un nouveau président.

Le Raja de Casablanca a besoin en urgence de 30 millions de DH
Le président du Raja, Saïd Hasbane, avec à ses côtés Aziz Ali, adhérent du Raja. Ph. Seddik

Les caisses du Raja sont désespérément vides. Ses comptes sont saisis. Les joueurs menacent de faire grève. Bref, ce n’est pas la joie chez les Verts. Une réunion des adhérents, prévue ce lundi pour examiner la situation du club, a finalement été reportée en raison de l’absence de Saïd Hasbane, actuellement à l’étranger. Contacté par nos soins, Abdelhak Zahouani a souligné qu’il faudra attendre le retour du président pour envisager une telle réunion afin d’examiner la situation financière du club. «Nous avons entendu dire que les résultats de l’audit étaient disponibles, mais à notre grande surprise, le président ne les a pas communiqués aux adhérents. Tout ce que l’on sait, c’est que la situation économique est désastreuse», nous a-t-il indiqué. De son côté, Aziz Ali, dit «Lmericani», juge que le président n’a pas tenu ses promesses depuis son arrivée à la tête du club il y a quatre mois : «Saïd Hasbane doit assainir la situation du club, comme il l'avait promis lors de son élection, ou laisser la place à quelqu’un d’autre». Un message on ne peut plus clair adressé à Hasbane.

Une commission provisoire en ligne de mire

D’après un autre adhérent, qui a préféré garder l’anonymat, ce calme ressemble à un arbre qui cache la forêt. Autrement dit, les choses peuvent se dégrader vite en cas de contreperformances sur le terrain. Selon nos informations, l’entraîneur M’hamed Fakhir joue le rôle de pompier auprès des joueurs qui menacent de faire grève pour réclamer leurs arriérés. D’après la même source, le club s’oriente vers la convocation d’une assemblée extraordinaire afin de démettre Hasbane de ses fonctions et installer une commission provisoire pour gérer les affaires du club jusqu’à l’élection d’un nouveau président. Nous avons tenté de contacter Hasbane, mais sans résultat. Pour son déplacement à Agadir pour affronter l’Olympic de Safi pour le compte de la sixième journée, seul Khalid Ghanimi a accompagné l’équipe. Une preuve de plus que les caisses sont vides. En cas de défaite dimanche face aux safiots, les choses peuvent aller vite au Raja.

Lisez nos e-Papers