Menu
Search
Samedi 07 Septembre 2024
S'abonner
close
Samedi 07 Septembre 2024
Menu
Search

Les endocrinologues ont désormais une base électronique

Les endocrinologues ont désormais  une base électronique

Dans le but d’accorder aux patients diabétiques, leurs proches, les acteurs médicaux et paramédicaux l’accès à une information actualisée, fiable et précise des médecins spécialistes en endocrinologie et en métabolisme, capables de prendre en charge les maladies liées aux hormones et aux glandes, notamment le diabète, Africa Diabetes vient de lancer «Allo Diabète». Il s’agit d’une base électronique des spécialistes du diabète au Maroc élaborée en partenariat avec le cabinet de conseil en Data et intelligence économique Jankari Consulting. «Aujourd’hui, le diabète concerne plus de 2 millions d'individus au Maroc, et le nombre de personnes atteintes continue d’augmenter.

Le diabète se développe souvent silencieusement au début et peut être à l’origine de complications sérieuses. L’accès à une information fiable et actualisée des professionnels de l’écosystème de santé est un pré-requis pour faire face à l’épreuve quotidienne des maladies chroniques, notamment le diabète, d’où la création de cette plateforme», indique-t-on dans un communiqué. Et d’ajouter : «Recensant plus de 200 endocrinologues du secteur privé au Maroc, la base fournit des informations sur l’adresse du cabinet du médecin, son téléphone, fax, ville/localité et e-mail. «Allo Diabète est mise gratuitement à disposition des patients diabétiques (surtout type 1) et leurs proches. Cette base se destine à les aider à repérer l’endocrinologue le plus proche pour intervenir y compris en cas de voyage ou d’urgence».
En outre, une offre payante de «Allo diabète» est prévue pour les professionnels de santé et de paramédical désireux d’approcher les endocrinologues pour commercialiser leurs solutions et produits médicaux et
paramédicaux.

Aussi, Africa Diabetes aspire lancer une application mobile sur smartphones et tablettes permettant d’accéder aux coordonnées des endocrinologues et des médecins généralistes diabétologues avec possibilité de localisation géographique (GPS). 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.