Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Les sélections marocaines se distinguent au Mexique

Les sélections marocaines, hommes et dames, se sont distinguées lors du World amateur trophy, disputé récemment au Mexique. Chez les hommes, le team national a terminé en tête des pays arabes. L’équipe féminine a, quant à elle, occupé la 47e place.

Les sélections marocaines se distinguent au Mexique
L'équipe masculine qui a pris part à l'Eisenhower Trophy, composée d'Ayoub Lguirati, Ayoub Id Omar et Yassine Touhami.

Au moment où les golfeurs professionnels marocains enchainent les bonnes performances sur le circuit du Mena Tour, leurs homologues amateurs ont pris part récemment au World amateur trophy, au Mexique. Une compétition disputée par équipes, sous la houlette de la Fédération internationale. En cours d’apprentissage, les golfeurs amateurs marocains ont confirmé leur mainmise sur la pratique du golf dans les pays arabes, donnant de très bons signaux lors de la compétition, disputée au Mayakoba Cameleon Golf club. Ainsi, l’équipe marocaine masculine, formée de Yassine Touhami, Ayoub Lguirati et Ayoub Id Omar, a terminé à la 34e position sur un total de 71 nations, qui ont pris part à la compétition. Le bon départ de Touhami a permis au team marocain, dirigé par le capitaine Jalil Bennis et l’entraineur Jean-Pierre Lacassagne, de s’inviter parmi le peloton de tête. Mais ensuite, le facteur de l’expérience a prévalu et nos joueurs ont dû se contenter de la 34e place finale.

Une position en plein milieu du tableau, qui place le Maroc en tête des pays arabes, traduisant ainsi sa domination sur les dernières éditions des championnats panarabes. De même, le Maroc partage sa position avec le Zimbabwe et talonne de près l’Afrique du Sud (31e), deux pays précurseurs en Afrique en matière de golf. Le gap est donc considérablement réduit. Le bon rendement a été couronné par une excellente 71e place, décrochée par Id Omar, sur un total de 210 participants. Chez les dames, le Maroc a été représenté par Lina Belmati, Inès Laklalech et Houria Abbadi. Ce trio, dirigé par Rajaa Hasnaoui, a terminé à la 47e place sur un total de 55 nations participantes. Dominatrices sur le plan arabe, les golfeuses marocaines devront tirer les bonnes leçons de ce genre de participations. Nul doute qu’elles l’ont déjà fait. 

Lisez nos e-Papers