Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Les sports individuels consacrés jeudi

La 9e édition des jeux nationaux Special Olympics Morocco en était à son avant-dernière journée jeudi, qui a été marqué par la cérémonie de remise de médailles pour les vainqueurs des 16 disciplines disputées depuis l’entame des jeux. Plus de 2.000 athlètes ont pu prendre part à cet événement d’envergure, où l’enjeu sportif n’a pas éclipsé plusieurs autres actions, notamment le programme santé dont ont profité les participants et le congrès des familles, un espace de partage et de sensibilisation.

Les sports individuels consacrés jeudi

L’avant-dernière journée de la 9e édition des jeux nationaux Special Olympics Morocco, organisée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI du 21 au 27 mai à Ifrane, a consacré les athlètes qui se sont distingués en disciplines individuelles, jeudi, à l’occasion de la première cérémonie de remise des médailles à l’université Al Akhawayn et au complexe de la paix. Cette journée a aussi été marquée par la tenue des finales de l’équitation, l’une des dernières disciplines disputées après les finales de badminton, de tennis, de football, de handball, de hockey, de gymnastique, d’athlétisme, de boccey, d’haltérophilie, de natation, de cyclisme, de tennis de table et de volleyball. Émus, les vainqueurs se sont relayés sur le podium devant le regard fier de leurs parents, leurs encadrants et leurs amis, après une semaine où ils se sont transcendés tout en prenant du plaisir à se surpasser. En plus du programme sportif, le programme santé a grandement participé à la réussite de l’événement.

Pour assurer le suivi médical des athlètes, un important dispositif de santé a été mis en place, proposant des consultations de médecine générale, ainsi que d’autres spécialités. En parallèle, des ambulances (avec à leur bord médecins, infirmiers, ambulanciers et auxiliaires paramédicaux) ont été déployées sur chaque site de compétition. Au total, ils étaient quelque 2.000 athlètes à relever le défi sportif lors des jeux de Special Olympic Maroc, tandis que leurs familles ont pu développer leurs connaissances lors des ateliers et des débats instructifs pendant le congrès des familles. Vendredi, les participants devaient célébrer la cérémonie de clôture durant laquelle les gagnants des sports collectifs devaient être honorés. 

Lisez nos e-Papers