Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Mondial de l'Automobile 2006

Prise d’otages

Cinq personnes ont été prises en otage par deux hommes armés de couteaux, dont le curé, deux sœurs et deux fidèles de l'église de Saint-Etienne-du-Rouvray, près de Rouen (nord-ouest de la France).

Prise d’otages
Une personne a été tuée et une autre grièvement blessée dans une église de Saint-Etienne-du-Rouvray, près de Rouen. Ph. AFP

Le parquet antiterroriste de Paris s’est saisi de l’enquête sur la prise d’otage qui a eu lieu ce matin dans une église de Saint-Etienne-du-Rouvray, près de Rouen (nord-ouest de la France).

Deux preneurs d'otages s'étaient introduits dans l'église mardi matin pendant une cérémonie, prenant en otage le curé, deux religieuses, et deux fidèles se trouvant dans l'édifice religieux.

Les deux hommes armés de couteaux ont tué le prêtre et grièvement blessé une autre personne, avant d’être eux-mêmes abattus par la brigade rapide d'intervention (BRI) sur le parvis de l'Eglise quand ils sont sortis de l'édifice religieux.


Réagissant à cette prise d’otages, le Président français, François Hollande, a évoqué un «lâche assassinat mené par deux terroristes se réclamant de Daesh», à l'issue d'une visite sur le lieu de la prise d'otages. Le Présiendent a aussi noté que la menace terroriste reste très élevée en France et que les terroristes veulent diviser les Français.


Le président français a aussi annoncé qu'il réunira mercredi matin la Conférence des représentants des cultes en France, de même qu'il recevra mardi soir à l'Elysée Monseigneur Lebrun, archevêque de Rouen.

Selon les médias, l'un des deux preneurs d'otages a été reconnu visuellement. Il pourrait s'agir d'un homme qui avait voulu partir faire le jihad mais refoulé à la frontière par la Turquie et aurait été incarcéré en 2015 et placé sous bracelet électronique en mars 2016.

Lisez nos e-Papers