Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Quatre Marocains aux éliminatoires africains à Agadir

Quatre athlètes représenteront le Maroc, au tournoi qualificatif de taekwondo, organisé samedi et dimanche à la salle Al Inbiaât à Agadir. La compétition continentale réunira les représentants de 29 pays africains, avec pour objectif de décrocher les 16 places réservées au Continent Mère à Rio de Janeiro.

Quatre Marocains aux éliminatoires  africains à Agadir

La ville d’Agadir accueille samedi et dimanche le tournoi pré-olympique africain de taekwondo. Au total, 29 nations du Continent Mère se présentent à la capitale du Souss, avec l’intention de décrocher les 16 places qualificatives aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro. Le Maroc sera représenté par 4 athlètes : Wiam Dislam (+67 kg), Hakima Meslahi (-57 kg), Omar Hajami (-58 kg) et Fayçal Saïdi (-68 kg). Ce quatuor, coaché par Hassan Ismaïli, a signé une période de préparation qui a été marquée par des stages observés aussi bien au Maroc qu’à l’étranger.

La concurrence est rude surtout de la part de pays comme l’Égypte, considéré comme un leader de cette discipline en Afrique. C’est d’ailleurs le seul pays à avoir décroché une place pour Rio de Janeiro grâce à un classement favorable sur le plan mondial, chez les dames. Autant dire que la mission sera compliquée pour les athlètes nationaux, appelés à se surpasser pour décrocher le précieux sésame. Notons que Wiam Dislam avait participé aux Jeux olympiques de Londres en 2012 et avait été désignée porte-drapeau de la délégation marocaine dans la capitale britannique. À la salle couverte Al Inbiaât, 84 athlètes (49 hommes et 35 dames) entrent en lice avec l’objectif d’atteindre la finale dans chacune des 8 catégories de poids. Le tournoi pré-olympique d’Agadir est la seconde compétition d’envergure abritée par le Maroc, après l’Open international K1, organisé dans la même enceinte en novembre dernier. C’est également le deuxième tournoi qualificatif aux JO, après celui réservé à l’Europe, qui s’est disputé les 16 et 17 janvier dernier. 

Lisez nos e-Papers