OCDE

Rabbah au Forum international des transports en Allemagne

,LE MATIN
16 Mai 2016
OCDE-.jpg Le programme de cette édition comprend des discussions politiques entre les ministres du monde sur différentes thématiques liées aux transports.

Le Maroc prend part au Forum international des transports qui démarre demain à Leipzig en Allemagne. Le forum, qui s'achèvera le 20 mai, est une initiative l’Organisation du commerce et du développement économique (OCDE). Celle-ci réunit chaque année les ministres des Transports du monde entier pour partager les perspectives des politiques de transport avec les PDG d’entreprises, les responsables d'organisations internationales, les leaders d'opinion et les milieux universitaires.

Le sommet aborde les questions stratégiques et d'actualité dans tous les modes de transport. Le thème retenu pour cette édition a trait au développement durable : «Un transport vert et inclusif». Selon les organisateurs, le transport joue un rôle central pour les sociétés qui cherchent à assurer une croissance durable respectant l'environnement. «Le forum sur le transport explorera l'importance du transport à faible émission de carbone comme un élément essentiel dans la transition vers une économie de croissance verte, ainsi que les changements nécessaires pour rendre le transport plus inclusif et offrir un accès pour tous à l'emploi et les services», indique l'OCDE.

Le programme de cette édition comprend des discussions politiques entre les ministres sur différentes thématiques liées aux transports. Au menu également des allocutions ministérielles, des rencontres B to B, des démonstrations, des visites techniques et des expositions. Le Maroc sera représenté par le ministre de l’Équipement, du transport et de la logistique, Aziz Rabbah. Les organisateurs tablent cette année sur plus de 1.000 participants représentant 70 pays. 





E-MATIN
Feuilletez LEMATIN
comme si vous le teniez
entre les mains

L'édition du
22 Avril 2017
est maintenant disponible
pour les abonnés