Menu
Search
Vendredi 10 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 10 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Un accord dans le transport et logistique

No Image

Du nouveau pour le Groupe d’impulsion économique Maroc-Côte d’Ivoire (GIEMCI). Les présidents de la Commission «Transport et Logistique» de cette structure, initiée en Côte d’Ivoire en juin 2015, ont signé le vendredi 23 septembre au siège de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), un accord concrétisant plusieurs actions dans le transport et logistique.

Il s’agit notamment du transport des voyageurs, la mise en place d’un hub logistique pour les flux de marchandises ainsi que la création d’instituts de formation professionnelle et d’enseignement supérieur dans le domaine de la Supply Chain. C’était à l’occasion d’une réunion de travail, les 22 et 23 septembre, pour examiner l’état d’avancement des projets retenus lors de sa dernière réunion tenue le 7 août 2015 à Casablanca, indique la CGEM dans un communiqué.

Cet accord stipule aussi que le Groupe d’impulsion économique doit pouvoir accompagner les transporteurs des deux pays par un programme d’investissement leur permettant de renouveler leur parc de véhicules. Ce programme est déjà en vigueur au Maroc et pourrait être transposé en Côte d’Ivoire.
À signaler que le Groupe d'impulsion économique maroco-ivoirien est composé de treize commissions sectorielles recouvrant divers domaines. Il s'agit notamment de l'entrepreneuriat, l'agro-business et la pêche, l'économie numérique, l'immobilier, le tourisme, le capital humain et la formation, les transports logistiques, l'économie sociale et solidaire-artisanat, les banques-finances-assurances, les infrastructures, l'industrie, l'énergie et l'énergie renouvelable. 

Lisez nos e-Papers