Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Cinéma

Un consortium international de Grandes Écoles supérieures voit le jour

Un consortium international de Grandes Écoles supérieures a été créé, vendredi soir à Fès, avec la participation de plusieurs institutions d'enseignement supérieur de renommée internationale.

Un consortium international de Grandes Écoles supérieures voit le jour
La «Conférence intercontinentale des universités et Grandes Écoles» regroupe des centaines d'institutions des quatre coins du monde.

Baptisé «Conférence intercontinentale des universités et Grandes Écoles» (CIUGE), ce consortium de recherche et d'enseignement supérieur regroupe des centaines d'institutions des quatre coins du monde. Présidé par Abdessalem Idrissi Erkik, le consortium aura pour objectif principal d'être un regroupement crédible, un label international reconnu de formations d’excellence, de qualité, d’innovation académique et d’éthique. Il vise également à promouvoir la formation, la culture, la recherche, l’entrepreneuriat et l’innovation à l’échelle internationale.
La CIUGE, dont le siège social est situé à Fès, vise aussi le développement du secteur de l’enseignement supérieur, l’harmonisation et le développement de l’offre de formation, le renforcement de la recherche, l’excellence académique et la consolidation de la coopération internationale sur les différents volets de la formation.

Ce consortium est géré par une délégation générale qui comprend particulièrement le président, le vice-président aux relations internationales, le vice-président aux relations académiques et les cinq vice-présidents représentant les pôles géographiques d’Afrique, d’Europe, d’Amérique du Nord, d’Amérique du
Sud et d’Asie.

Elle comprend aussi des commissions chargées, entre autres, de la gouvernance universitaire, de l’accréditation et la reconnaissance, du partenariat et de l’insertion professionnelle.
Le plan d’action de la CIUGE porte particulièrement sur son élargissement au profit d’autres membres, la mise en place d’une base de données d’informations sur le secteur, l’élaboration d’une carte de l’offre de formations des institutions membres du consortium et la délimitation des actions de recherche. 

Lisez nos e-Papers