Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Cinéma

Un programme au profit des jeunes entrepreneurs marocains

C’est à l’initiative de Ford Motor Company, l'Institut international de l’éducation supérieure au Maroc, et Virginia Commonwealth University que les lauréats 2015 de l’Académie d’entrepreneuriat Henry Ford ont bénéficié d’un second atelier portant sur les éléments de financement des entreprises et les séances de mentorat de groupe. Objectif : renforcer leurs chances de réussite dans le cadre du lancement de leurs entreprises commerciales.

Un programme au profit des jeunes  entrepreneurs marocains
Les lauréats 2015 de l’Académie d’entrepreneuriat Henry Ford ayant bénéficié d’un second atelier portant sur les éléments de financement des entreprises.

Les lauréats 2015 de l’Académie d’entrepreneuriat Henry Ford (HFEA) ont profité d’un second atelier portant sur les éléments de financement des entreprises et les séances de mentorat de groupe. Cette formation initiée par Ford Motor Company, l'Institut international de l’éducation supérieure au Maroc (IIHEM) et Virginia Commonwealth University (VCU) offre aussi l’accès à des institutions de financement locales et internationales grâce à des conférenciers invités en provenance d’institutions financières locales et de Maroc PME. «HFEA prend des mesures positives pour renforcer la culture de l'entrepreneuriat chez les jeunes au Maroc. Comme Ford, nous sommes fiers de soutenir cette initiative», a déclaré Simonetta Verdi, directeur des affaires gouvernementales et des relations communautaires de Ford Moyen-Orient et Afrique.

Au cours de l’atelier, une équipe a été sélectionnée pour rejoindre le programme international de conseil proposé par VCU au sein duquel elle bénéficiera d’un encadrement exclusif de l’École de commerce de VCU, l’IIHEM et des entrepreneurs marocains. À noter que l’Académie d’entrepreneuriat Henry Ford est un engagement à long terme et à l'échelle nationale visant à promouvoir l’entrepreneuriat par le biais d’ateliers, d’échanges et de travaux avec toutes les parties prenantes au Maroc. Le programme, entièrement financé par le Fonds Ford Motor Company, a été lancé en 2015 et se concentre sur le développement des entreprises et le support d’une plateforme pour l'entrepreneuriat des jeunes, afin de les aider à construire un réseau d'entreprises. 

Lisez nos e-Papers