Menu
Search
Vendredi 10 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 10 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Naissance de SAR Lalla Khadija

Un Salon de l’automobile pour la cité ocre

Un Salon de l’automobile pour la cité ocre

Le rideau est tombé, dimanche dernier, sur le Salon de l’automobile de Marrakech, événement lancé au lendemain de la septième manche du Grand Prix WTCC (Championnat du monde des voitures de tourisme), à Bab Jdid, à l’initiative de la Nouvelle compagnie royale automobile (NCRA).
S’inscrivant désormais dans l’Agenda de Marrakech, cet événement majeur, dédié aux marques «Renault» et «Dacia», a été lancé en grande pompe, en présence notamment des autorités et des élus locaux, de nombreux passionnés de l’automobile et de l’humoriste maison «Eko» qui ont tenu, à cette occasion, à fêter ce nouveau-né dans la cité ocre. Le Salon couvrait un espace de 1.200 m² où étaient présentées les dernières nouveautés et des deux marques. Aussi, un parc d’essai a été aménagé pour permettre aux futurs clients de découvrir, de près, les modèles exposés.

Les organisateurs estiment qu’il est tout à fait logique qu’une ville comme Marrakech, riche de son histoire et au rayonnement international, ait son propre Salon de l’automobile.
«Il nous est apparu normal que l’on fasse profiter les clients du sud du Royaume d’une fête automobile avec une plateforme, des dispositifs et des promotions identiques à ceux mis en place à l’Auto Expo de Casablanca», a souligné le directeur du Conseil d’administration de la NCRA, Moulay Mustapha El-Oudghiri. Il a également formé le vœu que cette manifestation puisse à la fois contribuer au développement de la cité ocre, voire de la région de Marrakech-Safi tout entière, conforter le rayonnement de la ville et son statut de capitale de l’automobile au Maroc et devenir un rendez-vous incontournable dans l’Agenda des grands événements chers aux Marrakchis. 

Lisez nos e-Papers