L’Auto Expo revient avec plein de nouveautés. Prévue du 12 au 22 mai prochain, la dixième édition sera organisée loin de sa «terre natale».
«Cette dixième édition anniversaire constitue un tournant majeur. D’abord, avec le changement du lieu d’exposition. Nous avons choisi un endroit plus adapté aux exigences de nos membres, aussi bien en termes de localisation qu’en matière de superficie d’exposition, puisque nous passons d’un total de surface d’exposition de 15.000 m² à plus de 22.000 m², sur une surface brute de 6 hectares», s’est félicité Mohammed Amal Guedira, président de l’Association des importateurs des véhicules (Aivam), lors de la conférence de presse organisée la semaine dernière à l’occasion de la présentation de cet événement. «Je n’oublierai pas de mentionner les évolutions en termes de confort, mais aussi de sécurité que dicte la conjoncture actuelle, comme la qualité des chapiteaux, la climatisation, le contrôle d’accès et la surveillance. Le divertissement n’est pas en reste puisqu’un espace Food Court de 4 restaurants et plusieurs animations pour les familles sont prévus, sur un espace de 3.000 m2», a ajouté le président de l’Aivam.
Pour bien servir les visiteurs désireux d’acquérir un nouveau véhicule, l’ensemble des acteurs du secteur automobile au Maroc, à savoir les distributeurs auto/moto, les sociétés de financement, les assurances, les compagnies pétrolières, les accessoiristes automobiles... seront présents à cette grand-messe de l’automobile nationale, qui sera, comme à l’accoutumée, riche en lancements en avant-première, en promotions exceptionnelles et en offres de financement attractives.
Outre le nouvel espace d’exposition qui constitue un changement majeur, d’autres améliorations sont à signaler. Ainsi, cette dixième édition de l’Auto Expo ouvrira ses portes, dans un premier temps, le mardi 10 mai pour une journée exclusivement dédiée à la presse. La deuxième journée sera consacrée aux professionnels (réseaux de concessionnaires, acheteurs, sociétés de location…) Et ce n’est que le jeudi 12 mai que le public pourra admirer plus de 300 véhicules, dont une bonne vingtaine sera dévoilée pour la première fois au Maroc. «Le dixième Auto Expo sera l’occasion de présenter pas moins de 300 véhicules dans des conditions répondant aux standards internationaux. D’ailleurs, la plupart des exposants ont importé leurs stands en respectant les chartes de leurs constructeurs», a précisé Mohammed Amal Guedira.
Par ailleurs, un programme de tables rondes est prévu, durant lequel des experts en environnement, assurance, marketing, industrie… interviendront pour enrichir le débat sur le secteur.