Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

UPS s’offre un entrepôt sous Douane à Casablanca

La firme américaine spécialisée dans la logistique, UPS, a ouvert un nouveau magasin et aire de dédouanement à Casablanca. Son objectif, faciliter les transferts de marchandises et diminuer les coûts et le temps de transit à destination et en provenance des zones franches où sont installées de nombreuses entreprises spécialisées dans l’automobile, l’aéronautique et l’industrie en général.

UPS s’offre un entrepôt sous Douane à Casablanca
Selon UPS, le lancement des opérations du MEAD souligne les ambitions du groupe au Maroc où il est présent depuis 18 ans.

Le spécialiste américain de la logistique, UPS, pousse ses pions sur le marché marocain. Le groupe s'est offert un nouveau magasin et aire de dédouanement (MEAD) à Casablanca. Selon la firme américaine, ce nouvel entrepôt sous douane de 1.300 mètres carrés permet de faciliter les transferts de marchandises et diminuer les coûts et le temps de transit à destination et en provenance des zones franches où se trouvent de nombreuses entreprises spécialisées dans l’automobile, l’aéronautique et l’industrie en général. «L’ouverture de ce nouvel entrepôt sous douane est un autre exemple de notre investissement au Maroc. En renforçant sa position dans le Royaume, UPS contribue positivement à l'économie nationale en termes de création d'emplois, d’amélioration du réseau international de transport des entreprises locales et, in fine, de valorisation de la place du Maroc dans le réseau global d’UPS à travers le monde», déclare Aziz Bensouda, directeur général d’UPS Maroc.

«Grâce à ses divers accords de libre-échange et à sa position stratégique dans le réseau mondial d'UPS et pour le monde, le Maroc offre un accès hors taxes à un large marché de 55 pays représentant plus d'un milliard de consommateurs et 60% du produit intérieur brut (PIB) mondial», ajoute Bensouda. Selon lui, le lancement des opérations du MEAD souligne les ambitions du groupe au Maroc où il est présent depuis 18 ans. Rappel, en juin 2015, UPS avait misé pas moins de 16 millions de dirhams dans sa filiale marocaine, devenant la société de transport express la «plus capitalisée» du pays. «UPS offre à ses clients une expertise de plus d’un siècle, combinée à des technologies innovantes et un réseau international dans les domaines du transport et de la logistique», fait valoir le groupe. Selon ce dernier, la croissance et l'expansion du réseau de la société sont un axe capital. «UPS transporte l’équivalent de 2% du PIB mondial à travers 220 pays et territoires et livre avec succès plus de 18,3 millions de colis et documents par jour. Le Maroc représente une porte stratégique pour l’Afrique et UPS représente une porte vers le monde pour les exportateurs marocains», détaille l’entreprise. 

Lisez nos e-Papers