Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Marche verte

«Hadaf» en quête d'insertion professionnelle et sociale des personnes handicapées

Visite des ateliers de formation des personnes en situation de handicap, exposition-vente de produits réalisés par les jeunes apprentis du Centre socioprofessionnel Hadaf, et inauguration du «Restaurant Hadaf», tel est le programme de la journée de sensibilisation organisée par l’association «Hadaf», le 6 avril à Rabat.

«Hadaf» en quête d'insertion professionnelle et sociale des personnes handicapées
La Journée portes ouvertes sera marquée l’inauguration du «Restaurant Hadaf».

Dans le cadre de ses actions pour développer des outils permettant l’insertion professionnelle et sociale des personnes en situation de handicap mental dans des cadres professionnels adaptés à leur situation, l’Association des parents et amis des personnes handicapées mentales «Hadaf» organise, le 6 avril au centre socioprofessionnel Hadaf à Rabat, une journée de sensibilisation sous le thème «Vers un avenir meilleur». «Cette journée de sensibilisation, organisée dans le cadre de la célébration de la Journée nationale des personnes handicapées célébrée le 30 mars de chaque année, sera une occasion pour tous de découvrir les capacités aussi bien professionnelles qu’artistiques des jeunes personnes en situation de handicap mental, d’apprécier leurs créations et leur travail au sein des différents ateliers : couture, fabrication de bijoux, menuiserie, cuisine, jardinage, travaux manuels et peinture décorative.

Ce sera également une occasion de procéder à des achats solidaires des produits qu’ils réalisent au sein de leurs ateliers», indique l’association dans un communiqué. Par ailleurs, cette Journée portes ouvertes sera marquée l’inauguration du «Restaurant Hadaf». «Ce projet, initié par l’association Hadaf en partenariat avec l’Initiative nationale pour le développement humain qui a assuré le financement de l’équipement, est plus qu’un restaurant. Il se voudrait un lieu de partage et d’échange où l’on peut venir découvrir de bons petits plats cuisinés et servis par les jeunes apprentis et ainsi changer le regard porté sur eux», affirme Hadaf qui s’est chargée de l’aménagement du local du restaurant. Il est à noter que ce restaurant rentre dans le cadre de la nouvelle stratégie marketing pour le développement des activités génératrices de revenus (AGR) au sein de l’association afin de diversifier ses sources de rentrées d'argent. Ainsi, ce nouveau projet vient s’ajouter aux autres AGR de l’association. Il s’agit notamment des espaces «Dar diaf» et «Salle de conférences» dont les revenus de la location vont à Hadaf.

Lisez nos e-Papers