Le Matin : Vous avez vécu une année désastreuse sur le plan sportif avec Granada relégué en deuxième division, allez-vous quitter le club ou honorer votre contrat ?
Mehdi Carcela : Pour le moment, je suis toujours un joueur de Granada. On sait bien qu’en football les choses vont vite. C’était vraiment une année difficile. Je n’ai pas l’habitude de perdre autant de matchs comme ce fut le cas cette saison. Personnellement, ma saison n’était pas si mauvaise que ça. On va voir dans les prochaines semaines. Mais je ne pense pas que je vais
continuer avec Granada en deuxième division.
Est-ce que votre situation sur le banc de touche de l’équipe nationale ne vous préoccupe pas ?
C’est le football. Comme vous le savez, j’ai été sollicité par la Belgique. Il y avait aussi l’Espagne. Je ne regretterai jamais mon choix d’avoir opté pour le Maroc. Jamais je ne le regretterai.
Est-ce que vous abordez entre vous dans le vestiaire le cas Hakim Ziyach qui a refusé de répondre favorablement à la convocation du sélectionneur national ?
Non. Je n’ai pas trop suivi cette affaire, mais c’est une décision qui le regarde. C’est son choix.
La rencontre face au Cameroun aura lieu dans dix jours, qu’est-ce que vous pouvez nous dire sur cette équipe camerounaise ?
C’est l’équipe championne d’Afrique. C’est une équipe qui joue bien au football. La rencontre sera un bon défi à relever. On va à Yaoundé pour gagner ce match.
Vous avez évolué en Belgique, au Portugal, en Russie et maintenant en Espagne. Quelle est la différence entre le football latin et les autres écoles ?
Le football latin est le meilleur. La Liga est le meilleur championnat au monde.