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«Mon principal objectif et de faire de Jumia une marketplace à 100%»

«Mon principal objectif et de faire  de Jumia une marketplace à 100%»
Larbi Alaoui Belrhiti remplacera, à compter du 17 juillet, Bastien Moreau au poste de CEO de Jumia Maroc.

Un nouveau CEO pour Jumia Maroc. À partir du lundi 17 juillet, l’ancien DG d’Avito.ma, Larbi Alaoui Belrhiti, succèdera à Bastien Moreau, en poste depuis trois ans. Le nouveau directeur s’est fixé comme premier objectif de transformer la plateforme en une véritable marketplace. Avec 5% détenus en retail par Jumia, cet objectif peut, selon le management, être atteint d’ici la fin de l’année. «Si l’on développe une place de marché fluide, avec une infinité de petits vendeurs actifs sur la plateforme, cela nous permettra de proposer des produits de qualité tout en cassant les prix», explique l’ex-patron du spécialiste marocain des petites annonces, lors d’un point de presse mercredi à Casablanca (www.lematin.ma).

«On s’est toujours considéré comme un retailer, mais finalement on s’est rendu compte que créer la dynamique de marketplace et prendre des commissions serait beaucoup plus intéressant», précise pour sa part l’ancien CEO. Belrhiti met aussi en avant l’importance d’améliorer l’expérience utilisateur. Une position que partage Moreau : «Nous sommes face à un changement de mentalité chez le consommateur». Il explique que les Marocains sont de plus en plus intéressés par l’e-commerce, mais des zones d’ombres comme la sécurité des transactions et la conformité des articles créent un blocage. «Il faut un travail d’éducation au e-commerce. Chez Jumia, l’utilisateur doit savoir qu’il a 10 minutes pour tester le produit à sa livraison, il peut également le retourner gratuitement en une semaine. Ce sont là des détails que le consommateur ne connait pas toujours», regrette le nouveau CEO.

À noter que Jumia Maroc fête ce mois-ci son 5e anniversaire. L’occasion pour l’entreprise de remercier ses partenaires lors d’un événement qui sera organisé du 17 au 23 juillet. 

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