Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next L'humain au centre de l'action future

«Pluie de sueur» remporte le grand prix et celui de la meilleure réalisation

«Pluie de sueur» remporte  le grand prix et celui  de la meilleure réalisation

Le long métrage «Pluie de sueur» du réalisateur Hakim Belabbes a raflé le Grand Prix ainsi que le Prix de la meilleure réalisation de la sixième édition du Festival maghrébin du film d'Oujda, qui a pris fin samedi soir au Théâtre Mohammed VI d'Oujda. Le jury a décerné le Prix du meilleur scénario au long métrage «Thala mon amour» de Mehdi Hmil.

Le prix du meilleur rôle féminin est revenu à l'actrice marocaine Fatima Zahra Bennacer pour son rôle dans «Pluie de sueur», alors que le Prix du meilleur rôle masculin a été décerné à Cherif Azrou pour son rôle dans «L'étoile d'Alger» du réalisateur Rachid Benhadj. Le jury a également rendu hommage au réalisateur tunisien Lotfi Achour pour son film «Demain dès l'aube» (Ghodwa Hay). Dans la catégorie courts métrages, «Cœur sacré» des frères marocains Hicham et Samir Harak a remporté le Grand Prix ainsi que le Prix du meilleur scénario dans le cadre de la compétition officielle des courts métrages du festival. Le jury a décerné le Prix de la meilleure réalisation au court métrage «Ima» de Hicham Regragui (Maroc), tandis que le Prix du meilleur rôle féminin est revenu à Soraya Baghdadi pour son rôle dans «Voyage de Kelthoum» de l'Algérien Anis Djâad.

Le Prix du meilleur rôle masculin a été remporté par Abdellatig Chaouqi pour son rôle dans «Ima», lequel a été également primé par le jury de la Fédération nationale des ciné-clubs au Maroc.
Dix-huit films, dont six longs métrages et douze courts métrages, étaient en lice lors de ce festival organisé par l'Association «Ciné Maghreb» sous le signe «La culture, une locomotive de développement». 

Lisez nos e-Papers